Vivons mieux, achetons local

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Privilégions les commerces de proximité pour faire nos achats de fin d’année. En incitant les habitants de l’Indre à faire ce choix, la CCI espère donner un coup de pouce à un secteur économique qui a souffert lors des deux confinements.

Alors que les fermetures administratives des commerces de proximité ont été levées en cette fin d’année, la CCI de l’Indre veut – à l’instar de ces consoeurs au niveau national – redonner aux habitants de son territoire l’envie de privilégier l’acte d’achat en local à la tentation de la commande sur Internet auprès des grandes plateformes.

Des solutions pour tous

Pour proposer des actions communes et attractives, de plus en plus de commerçants locaux se regroupent en Union de commerçants, comme à Châteauroux, à Issoudun, au Blanc ou à La Châtre, et à Cap Sud notamment… Vous trouverez sûrement de quoi faire plaisir à vos proches, chez eux ou chez leurs confrères qui ont sûrement un site Internet ou une page sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram…).

Pensez également à consulter le site www.achat-indre.com. Ce portail des commerçants de l’Indre, proposé par la CCI de l’Indre, permet :

  • aux internautes de découvrir des commerçants en leur proposant un annuaire riche et complet, leurs bonnes affaires et réductions mais aussi la possibilité d’acheter en ligne ;
  • aux commerçants d’augmenter leur visibilité sur Internet et de développer leur activité sur une structure dynamique et efficace.

Et si le web vous semble décidément le meilleur moyen de respecter les gestes barrières et les restrictions sanitaires dans les magasins, n’oubliez pas la plateforme Géo Local 36 https://outils.ccimp.com/geolocal-36/ (également portée par la CCI) qui vous permettra de connaître les commerces qui pratiquent la livraison ou le drive / click & collect.

Vivons mieux, achetons local, et privilégions les commerces de proximité pour les fêtes de fin d’année, tel est le message à faire passer à vos parents, vos amis, vos collègues, vos employés…

La CCI partenaire des acteurs économiques de l’Indre

Quelle que soit la période, la Chambre de commerce et d’industrie (#CCI) joue à plein son rôle d’accompagnement et de soutien de l’ensemble de ses ressortissants : entreprises, commerces, sociétés de service et indépendants. Son action concerne tout le département de l’Indre, sans distinction de taille de société, de secteur d’activité ou de localisation.

Elle travaille ainsi tout au long de l’année à proposer divers dispositifs ou formation pour créer, reprendre, transmettre une entreprise ; améliorer ses process, assurer le développement vers l’industrie du futur ou la transition numérique, l’initiation ou le perfectionnement de la communication digitale de ses ressortissants ; mener à bien des projets innovants ; améliorer son empreinte environnementale, sa politique RH… Elle met également tout en œuvre, dans des périodes où le contexte économique et sanitaire engendre des difficultés pour les acteurs économiques locaux, pour que l’activité puisse se poursuivre au mieux.

En savoir + : CCI de l’Indre 02 54 53 52 51 / www.indre.cci.fr

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *