12e Top des Entreprises 2019, 7 Trophées pour 7 entreprises qui font rayonner l’Indre

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Ancrage territorial, innovation, commerce, création d’entreprise, international, artisanat, coup de cœur… c’est toute la richesse économique de l’Indre qui était mise en lumière devant plus de 600 personnes, le 10 décembre dernier sur la scène d’Équinoxe, pour la 12ème édition des Trophées Top des Entreprises co-organisée par la Nouvelle République de l’Indre et la CCI.

Lauréats et partenaires des Trophées Top des Entreprises 2018 – Photo NR Thierry Roulliaud

L’occasion de valoriser les savoir-faire des entreprises du département ainsi que les compétences de leurs équipes. « En 2019, l’Indre enregistre une légère embellie sur le front de l’emploi, les chiffres montrent que les création d’entreprises sont en hausse, et que les défaillances s’atténuent. Ce sont autant de notes d’optimisme à mettre au crédit du monde de l’entreprise » a souligné Albane RATSIVALAKA, Directrice départementale de la Nouvelle République, lors de l’ouverture de la manifestation. A travers 7 Trophées remis aux lauréats par les partenaires du Top des Entreprises, l’ensemble du monde économique a montré son attachement aux entreprises et au territoire. « La réussite économique et la réussite territoriale vont de pair. L’entreprise est un facteur d’attractivité des territoires, et un levier de développement économique, lorsqu’elle crée de la valeur localement » a poursuivi Jérôme GERNAIS, Président de la CCI.

En 1ère partie de soirée, Olivier AUROY, fondateur de la société Onomaturge, créateur de nom, écrivain, qui a créé pléthore de grandes marques, ce qui a fait de lui, un spécialiste des marques, est intervenu sur le marketing, les stratégies de marque et leur communication. Cette conférence a été un franc succès et s’est déroulée devant un public conquis.
La soirée s’est poursuivie avec la remise des Tops décernés dans 7 catégories à 7 entreprises de tous secteurs et de toutes tailles installées dans l’Indre.

Les 12 partenaires du Top des Entreprises 2019

Artus Intérim – La Chambre de Métiers et de l’Artisanat – Châteauroux Métropole – Comptafrance – Le Conseil Départemental de l’Indre – Dev’up – Région Centre-Val-de-Loire – Le Crédit Agricole du Centre Ouest – Enedis – Harmonie Mutuelle – Initiative Indre – Peugeot Châteauroux – L’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie de l’Indre

Les lauréats du Top des Entreprises 2019

Top Ancrage, Villemont André à Argy, Bernadette et Françoise VILLEMONT
A voir vidéo NR Top des Entreprises 2019 dans l’Indre

Top Innovation, Nextroad à Buzançais, Mickaël DENIAUD
A voir vidéo NR Top des Entreprises 2019 dans l’Indre

Top Commerce de proximité, Les Sens de Bach à Châteauroux et à Argenton-sur-Creuse, Amélie BRISSAUD
A voir vidéo NR Top des Entreprises 2019 dans l’Indre

Top Création d’Entreprise, Léon Flam à Châtillon-sur-Indre, Louis ÉPAULARD
A voir vidéo NR Top des Entreprises 2019 dans l’Indre

Top International, Roger Pradier à Châteauroux Saint Maur, Tristant DE WITTE
A voir vidéo NR Top des Entreprises 2019 dans l’Indre

Top Artisanat, Fonderie Hélicia à Villedieu-sur-Indre Niherne, Sébastien DAVY
A voir vidéo NR Top des Entreprises 2019 dans l’Indre

Top Coup de Coeur, SETEC à Diors, Christian BODIN
A voir vidéo NR Top des Entreprises 2019 dans l’Indre

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *