3DDD ; Design, Dimension, Développement

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Déols – 3DDD pour Design, Dimension, Développement, est un bureau d’études en design installé, depuis août 2015, au cœur de la zone industrielle aéroportuaire de Châteauroux.

Jean-Paul Lévêque et Frédéric Bony – 3DDD ; Design, Dimension, Développement – Déols

Frédéric BONY et Jean-Paul LÉVÊQUE, les fondateurs de l’entreprise, proposent à leurs clients « une gamme complète de services en matière de design depuis l’idée jusqu’aux solutions de prototypage » associant leur créativité, technicité et compétences, et s’appuyant sur leur « expérience en la matière de plus de 30 ans« .

Dès la conception, 3DDD accompagne dans leur « processus de création de nouveaux produits ou services des PME intervenant dans des secteurs variés (jouets, aires de jeux d’extérieur pour enfants, éclairage, sports et loisirs) » indiquent Frédéric BONY et Jean-Paul LÉVÊQUE. La prestation technique de 3DDD offre « un service en 3 phases : la création recherche et développement, la digitalisation et modélisation 2D et 3D, et une maquette à l’échelle 1 » précise Frédéric BONY. A partir d’un cahier des charges, d’une idée, d’un schéma, l’approche par le design permet d’appréhender la conception technique et la faisabilité d’un projet, son expérimentation via « un prototypage rapide en amont, dès les premières idées de concept, produits, usages » souligne Jean-Paul LÉVÊQUE.

Grâce à ses équipements en propre (« outil CAO DAO SolidWorks, imprimantes 3D additives filaires« ), l’entreprise assure une réactivité et une confidentialité rigoureuse. Son effectif compte 3 designers. « Apportant un regard extérieur« , ils placent l’utilisateur au centre de leur réflexion, ils savent allier design, ergonomie et fonctionnalité, intégrer l’environnement marché afin de rendre le produit « conforme aux attentes, plus ergonomique, plus sûr, moins cher » précisent Frédéric BONY et Jean-Paul LÉVÊQUE. L’apport du design est lié à « la nécessité, pour les entreprises, de proposer de nouveaux objets ou services » ; sa prise en compte optimise, en effet, la création de nouveaux produits et services. Comme un laboratoire d’idées et de stratégies, 3DDD accompagne « la recherche et développement externalisée » de PME cherchant à intégrer le design, véritable facteur de différenciation, d’innovation et de valeur ajoutée.

A voir également : 3DDD

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *