Accessibilité des commerces ; Alerte démarchage frauduleux

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Attention – Arnaque

La Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Indre alerte ses ressortissants qui reçoivent du public sur les démarchages relatifs à la mise en accessibilité des établissements.
De  nombreux commerçants du département sont, en effet, sollicités de façon souvent agressive, par téléphone et/ou courrier, par certains prestataires qui proposent leurs services pour la mise en conformité avec la réglementation Accessibilité des personnes à mobilité réduite mais aussi, pour les métiers de bouche, par une formation obligatoire en hygiène alimentaire.

Si, sur le fond, ces deux sujets correspondent à des sujets d’actualité bien réels, les méthodes employées pour tenter de vendre leur prestation sont parfois à la limite de la légalité.

Dernièrement, des commerçants nous ont alertés sur le fait que certaines de ces sociétés se faisaient passer pour la CCI lors d’appels téléphoniques et allaient jusqu’à usurper l’identité de salariés de la CCI.

 

Attention, si vous êtes concernés par ces démarchages intempestifs au nom de la CCI, nous vous appelons à la plus extrême vigilance, et vous incitons à noter si possible l’identité de votre interlocuteur et son numéro de téléphone pour vérifier s’il correspond bien à celui de la CCI de l’Indre. Aucun prestataire n’est missionné par la CCI pour démarcher les commerçants en vue de leur mise aux normes accessibilité.

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter la CCI de l’Indre pour vérifier l’origine des appels au 02.54.53.52 72 & 02 54 53 73

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *