Aérotech-Système – Solutions de prises de vues aériennes techniques

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Coings – Pilote expérimenté de drones, Sébastien LAVAUD a créé Aérotech-Système, une entreprise spécialisée dans l’imagerie aérienne par drones civils. En reconversion, ce professionnel du bâtiment a suivi une « formation pilote de drone » en région parisienne afin d’apprendre le « télé-pilotage d’un drone multirotor dans le cadre d’une activité professionnelle« .

Sébastien Lavaud – Aérotech-Système – Coings

L’usage des drones s’est répandu, ces derniers offrent des « possibilités nouvelles en matière de prises de vues, et sont de plus en plus utilisés dans la réalisation de vidéos et prises de photographies » indique Sébastien LAVAUD. Ils permettent de proposer des solutions d’expertises aériennes, rapides à mettre en œuvre et à des coûts compétitifs.
À partir de systèmes de vision embarqués sur ses drones, Aérotech-Système propose  aux entreprises et aux Collectivités Territoriales des solutions dans les domaines du BTP, du génie civil, de l’industrie, de l’énergie, de l’environnement, de l’agriculture et de l’audiovisuel. Ses interventions : « l’inspection technique (diagnostic de toiture, contrôle d’ouvrages et d’infrastructures), la photogrammétrie (collecte de données et d’images en matière d’aménagement, d’agriculture, d’urbanisme, d’environnement), la  thermographie (diagnostic thermique de bâtiments), la valorisation immobilière (prises de vue de bâtiments), ainsi que les photos, vidéos évènementielles (publicité, tourisme, patrimoine, documentaire) » précise Sébastien LAVAUD. Aérotech-Système développe actuellement des solutions innovantes pour le particulier (traitement des toitures, process contre les chenilles processionnaires et les frelons asiatiques). Sa  flotte de drones, ses outils de captation et d’analyse couvrent un large champ d’actions. Toutes ces informations sont regroupées sur le site Internet www.aerotech-systeme.fr
Aérotech-Système soutient Drone Info Service, un projet imaginé lors du Startup Weekend de Châteauroux (organisé par la C.C.I. de l’Indre), proposant une application mobile qui permet aux professionnels et amateurs de drones d’accéder aux règlementations et de consulter les informations indispensables au vol. Sébastien Lavaud est également Président de l’Association Drone Emergency. Celle-ci regroupe des propriétaires d’appareils volants sans pilote, munis d’une caméra, professionnels ou amateurs, qui seront volontaires pour être à la disposition des services de secours lors de grandes catastrophes naturelles et/ou humaines, ou de recherche de personne, en France mais également avec une vision à l’international.

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *