Alain Afflelou La Châtre ; Aude, opticien lunetier reprend le magasin

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

La Châtre – A 35 ans, Aude DEFOT est propriétaire du magasin Alain Afflelou de la place du Marché à La Châtre.

Aude Defot – Alain Afflelou La Châtre

Titulaire d’un Diplôme universitaire d’Optométrie de la Faculté des Sciences d’Orsay obtenu, en 2004, après un BTS Opticien lunetier validé à Cusset-Vichy, elle a travaillé en magasin d’optique à Montluçon, puis dans la boutique Afflelou de Joseph HENRY à Saint-Amand-Montrond. A l’ouverture en 2007 (par ce dernier), d’un second magasin franchisé à La Châtre, elle en devient responsable, et se voit proposer de le racheter en avril 2019.

Après des travaux de rénovation, l’implantation de « tables de vente, d’un module de caisse pour personne à mobilité réduite« ,  le point de vente a réouvert. Ses tons clairs apportent une ambiance lumineuse. Sur les linéaires s’alignent des centaines de lunettes réparties en différentes zones : optique, solaire, contactologie, enfants. « L’enseigne Afflelou est un leader de la franchise optique ; son succès s’est construit sur une forte image de marque, des offres commerciales innovantes comme les lunettes Magic, personnalisables, ou le fameux Tchin-Tchin (une paire de lunette achetée , la 2ème à 1 €)« , explique Aude DEFOT.

Sa formation en optométrie lui permet d’effectuer « des contrôles visuels, pour les demandes de renouvellement d’ordonnances optiques sous certaines conditions, l’ophtalmologiste demeurant le médecin compétent pour un bilan visuel complet « . Le magasin est partenaire de nombreuses mutuelles ; en plus des collections Afflelou, il propose des marques comme Calvin Klein Jeans, Dolce & Gabbana, Eden-Park, Jean Reno, Kenzo, Oakley, Ray-Ban… Aude DEFOT va diffuser « les lunettes BAL Créations, d’Anne-Lise BERTRAND, créatrice-lunetière installée en Creuse ; ses montures, sur-mesure, personnalisables grâce à l’impression 3 D, seront proposées en magasin« . L’embauche d’une collaboratrice avec une Licence d’optique est prévue pour septembre, une diversification dans le secteur de l’audition est en projet.

Devenez Fan et partagez la page Facebook de Alain Afflelou Opticien La Châtre

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *