Alchimie des Greniers ; Relooking de meubles

Mézières-en-Brenne – A 29 ans, passionnée de décoration et de mobilier, Stefani PLENER redonne vie aux meubles oubliés en les réactualisant au goût du jour. Elle contribue à la « sauvegarde d’un patrimoine, de meubles et objets quotidiens, condamné à disparaître » explique Stefani PLENER.

Stefani Plener - Alchimie des Greniers - Mézières-en-Brenne

Stefani Plener – Alchimie des Greniers – Mézières-en-Brenne

Diplômée d’un BTS assurance, ayant travaillé dans ce secteur, elle a profité d’une période de chômage pour se réorienter, et « se former au métier du relooking, de la restauration de mobilier dans le Sud Est de la France« , où, elle a appris les techniques de petite restauration de mobilier, de peinture décorative ainsi que les patines et finitions. Durant cette période, elle s’est également formée à la création d’entreprise pour lancer Alchimie des Greniers, sa micro-entreprise, en septembre 2015.

A l’intérieur de sa boutique à Mézières-en-Brenne, le visiteur découvrent « les tables, chaises, armoires, buffets, consoles…« , constituant autant d’objets « récupérés, enlevés à domicile ou chinés » qui ont été recyclés, retravaillés, détournés ou « relookés » pour une nouvelle vie. « Trop de ces objets démodés sont détruits alors qu’ils pourraient-être réparés et réemployés » indique Stefani PLENER. Ces meubles métamorphosés adoptent différents styles (gustavien, vintage, industriel…), certains sont « relookés sur commande » ; ils sont d’abord stockés, puis remis en état, nettoyés, apprêtés, décorés en atelier. Alchimie des Greniers propose des « prestations de relookage » pour conseiller, accompagner ses clients dans leurs projets de décoration en fonction de leurs besoins et de leurs goûts. Ces « solutions d’éco-recyclage » répondent aux tendances de consommation responsable et d’économie circulaire puisqu’elles permettent de réduire la production de déchets.

Devenez Fan et partagez la page Facebook de Alchimie des Greniers – Relooking de meubles