Alinéa 36 ; impression en Offset et en numérique

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Châteauroux – Fondée en 1955 sous le nom de Labrune, l’imprimerie de labeur n’a cessé de se développer. Devenue Alinéa 36 en 2002, elle s’installe dans un atelier de 400 m2 avenue de Verdun. Serge GUILLANEUF a l’opportunité de racheter l’entreprise en juillet 2012. Sous son impulsion, Alinéa 36 va proposer de l’offset et de l’impression numérique grâce à des investissements constants et judicieux.

Alinéa 36 - Châteauroux

Alinéa 36 – Châteauroux

« Dans le domaine du prépresse, l’entreprise a investi dans un CTP qui lui permet de devenir autonome » explique Serge GUILLANEUF. Depuis peu, Alinéa 36 dispose d’un « atelier de façonnage installé sur une extension du site de production et équipé d’un nouveau module de finition« . En complément de la presse offset 4 couleurs (format 78 X 60 cm) réservée aux grandes séries, l’entreprise a acquis (début 2016) « une presse numérique 5 couleurs permettant d’imprimer avec des vernis sélectifs ou des blancs couvrants, sur des formats 33 X 70« . Cette diversification répond à la demande de petits tirages. Fonctionnant en parallèle, les activités offset et numérique permettent d’étendre l’offre avec un même niveau de qualité et de « forte réactivité » précise Serge GUILLANEUF. Alinéa 36 compte 10 collaborateurs. « Un studio de création intégré permet d’accompagner les clients dans la création de leurs projets (plaquettes, logos, affiches)« . L’entreprise propose tous types de travaux en création, d’impression et de finitions : cartes de visites, plaquettes commerciales, têtes de lettres et enveloppes, factures, flyers, dépliants, brochures, calendriers… Engagée dans une démarche de respect de l’environnement, Alinéa 36 est certifiée Imprim’Vert depuis 2012.

Ces investissements (environ 200 000 €) permettent à Alinéa 36 de travailler autant avec de grands comptes nationaux (CENPAC) qu’avec une clientèle de proximité (entreprises, institutionnels, agences de communication, associations). Serge GUILLANEUF prévoit de développer le « Web to print« . Avec l’essor des canaux multimédia et du numérique, Alinéa 36 propose « CP Clicker« , un nouveau service marketing de cross-média ajouté aux supports imprimés ; cette solution d’impression interactive fournit un accès à des liens en ligne (photos, vidéo, sites web, portails e-commerce, réseaux sociaux) en visant avec un Smartphone n’importe quel support imprimé cliquable.

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