Ateliers Google pour les Pros à Châteauroux

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

D’après une étude de la Commission Européenne, 75% des Français achètent en ligne mais seulement 16% des petites et moyennes entreprises françaises vendent en ligne, classant la France au quinzième rang européen en termes de digitalisation.

Ateliers Google pour les Pros à Châteauroux – Comment construire sa marque et raconter une histoire sur Internet

Face à ce constat et consciente que le numérique est une véritable source d’opportunités pour les TPE-PME, la CCI Indre et Châteauroux Métropole ont organisé avec Google France, deux ateliers de formation aux outils numériques à destination des gérants de TPE-PME, commerçants et entrepreneurs le 19 février dernier.
Ces ateliers s’inscrivent dans le cadre du programme d’accompagnement Google pour les Pros lancé en 2012 en partenariat avec de nombreuses Chambres de Commerce et d’Industrie, et visent à consolider les compétences numériques des chefs d’entreprises pour leur permettre de développer leur présence en ligne et ainsi leur activité.
Au programme, deux thématiques étaient proposées : comment augmenter son trafic en magasin et comment construire sa marque et raconter une histoire sur Internet. Encadrés par 2 coaches Google formés aux solutions du numérique, ces ateliers ont réuni plus de 130 participants et incluaient une phase de présentation (1h30), la résolution d’un cas pratique (1h) et un temps d’échanges de questions et réponses (30 minutes).

 

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.