Retour à la nature oblige, les sociétés occidentales aspirent à avoir leur coin de verdure. Wouter Keirse, un paysagiste-jardinier de deuxième génération, et Kathleen son épouse, viennent de lancer Amosvert, une société ayant pour activités la distribution et la production de végétaux de haute qualité.
Il suffit parfois de partir de son métier et de l’adapter aux besoins du marché, pour créer les conditions du succès. C’est ce qu’a fait Wouter Keirse, architecte-paysagiste en Belgique, installé à Pouligny-Notre-Dame avec Kathleen, ex institutrice. « Après un coup de foudre pour la région, nous avons du créer nos propres emplois et une entreprise » indique Kathleen. « C’est Wouter qui a transformé son métier, sa passion de architecte-paysagiste, en une entreprise de productions végétales » explique la jeune femme. « En intervenant dans l’aménagement des jardins et espaces extérieurs, il s’est aperçu du faible choix de végétaux… »
Longtemps le jardin a été vécu, en effet, comme un espace avant tout végétal ; sa découverte comme lieu de vie a démarré en Hollande, Belgique et Allemagne. « C’est aujourd’hui dans l’hexagone, qu’il y a un véritable besoin de produits de pépinières de haute qualité » souligne Wouter Keirse. « En cultivant nos plantes, en nous appuyant sur un réseau professionnel, nous apportons un produit artisanal d’excellente qualité, à un prix très attractif, que nous pouvons livrer directement partout en France« .
Située, depuis août 2013 à Châtelux-Malvaleix, l’entreprise Atmosvert est implantée entre l’Indre, la Creuse, le Cher et l’Allier, son offre variée et unique compte 8 000 références de plantes, arbres et arbustes de taille variable adaptés aux différents types de climats et sols. Elle propose, en outre, des conseils d’aménagement à ses clients : particuliers, entreprises d’espaces verts/BTP, architectes paysagistes, collectivités territoriales…
0 avis • Donnez le votre