Avec les chèques cadeaux Fédébon 36, le choix en toute occasion

Limiter l’évasion commerciale, promouvoir le commerce Indrien, favoriser l’économie locale, grâce à un chèque cadeau départemental…

Fedebon 36

C’est afin de renforcer ses actions en faveur du commerce de proximité et de l’économie locale, que la CCI de l’Indre a lancé, en 2015, l’opération Fédébon36. Cette initiative 100% locale, est mise à la disposition des entreprises, des collectivités, des comités d’entreprises du département en faveur de leurs salariés. Le chèque cadeau Fédébon36 accessible à tous les commerçants, est utilisable chez les 228 commerces et prestataires de services adhérant au dispositif qui constituent, aujourd’hui, le 1er réseau de l’Indre en matière d’enseignes.

Ces chèques d’une valeur de 10 € sont un moyen de paiement comme les autres ; ils présentent, toutefois, l’avantage d’être exonérés de charges sociales pour l’entreprise et sont non imposables pour le salarié ; 100 € pour le salarié coûte 100 € pour l’entreprise (sous réserve de respecter la réglementation Urssaf) – mêmes avantages que les chèques nationaux.

Contribuer au développement de l’économie de l’Indre

Les entreprises, les collectivités, et les comités d’entreprises du département, qui adhèrent au dispositif Fédébon36, et offrent des chèques Fédébon36 pour motiver, stimuler ou récompenser leurs salariés ou pour leur permettre de fêter un évènement familial, participent à l’économie locale de l’Indre. Depuis 1 an, ce sont, en effet, près de 150 000 € qui ont été consommés dans les commerces et chez les prestataires de services indriens.

Plus d’information pour adhérer au dispositif Fédébon36 Contact CCI Lélia Charlemagne, Tél. 02 54 53 52 80 ou fedebon36@indre.cci.fr