Berlingum Gourmandises ; les bonbons ont leur magasin

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Depuis près d’un an, le magasin Berlingum Gourmandises est installé rue de l’Echo à Châteauroux. Impossible de le rater avec sa devanture colorée, il est bien connu des gourmands, amateurs de friandises en tout genre. Son installation résulte du penchant de son propriétaire pour le commerce indépendant.

Patrick LELOUP - Berlingum Gourmandises - Châteauroux

Patrick LELOUP – Berlingum Gourmandises – Châteauroux

Diplômé d’un BTS en plasturgie, Patrick LELOUP s’est très orienté vers le commerce, il a été « agent immobilier dans l’Oise« , puis à la tête d’un « commerce multiservices dans le Loir et Cher » avant de se fixer à Châteauroux. « J’ai réfléchi à ce que je pouvais faire, et surtout faire ce qui n’existait pas en centre-ville de Châteauroux » indique Patrick LELOUP. « La vente de bonbons n’y avait pas de magasin dédié« .

Pour ouvrir son commerce de détail en confiserie, Patrick LELOUP reprend un local qu’il réorganise et modernise, choisit « Berlingum, l’enseigne d’un confiseur implanté en Vendée, une licence d’enseigne (non une franchise) ce qui laisse une plus grande liberté d’exploitation« . Le magasin Berlingum Gourmandises permet d’acheter des bonbons sous toutes les formes et sous tous conditionnements. « Bonbons (gélifiés, sucrés, citriques, dragéifiés), bonbons d’antan (têtes brûlées, fraises, oursons, crocodiles, guimauves, roudoudous…) ou encore sucettes, réglisses, chewing-gums…« . On trouve chez Berlingum près de 300 références de bonbons en vrac ou au poids, en gros (professionnels) et au détail, ainsi que des « gâteaux de bonbons (desserts gourmands, pièces montées), véritables créations originales pour toutes les occasions : mariage, communion, baptême, anniversaire » explique Patrick LELOUP qui propose aussi en location des machines à barbes à papa et pop corn. Et pour finir sur une note sucrée, Berlingum Gourmandises vous concocte des glaces à l’eau appelées « glaces hawaïennes, composées de copaux débités finement, ce qui leur confère une texture délicate« , servies avec une cuillère en cornets, gobelets ou « flower cup« , et arrosées de sirop avec un choix de 25 parfums des sirops Monin.

A voir également : Berlingum Gourmandises Châteauroux

Cet article peut aussi vous intéresser : La glace l’été sera hawaïenne par la Nouvelle République

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.