Berry Vrac, du nouveau pour Buzançais

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Depuis l’ouverture de Berry Vrac le 8 juin dernier, les Buzancéens peuvent enfin faire leurs courses au détail.

Avec près d’une centaine de références de vrac alimentaire, cosmétique (shampooings, gels douches et savons bio) et ménager (lessive et produits d’entretien bio), des produits régionaux mais aussi plus exotiques (50 références d’épices, de thés, de cafés…), des fruits et légumes de saison, mais aussi des créations textiles zéro déchet réalisées par l’autre gérante associée Fabienne Audar, l’épicerie éco-responsable créée par Lucie Babuchon répond à une véritable attente locale. Pour celle qui a travaillé six ans dans un magasin bio de Cap Sud, la période de la Covid a été révélatrice de l’envie profonde d’être à la tête de son propre magasin.

Après avoir rencontré Fabienne sur son ancien lieu de travail, Lucie encore salariée s’est lancée dans un stage « 5 jours pour créer son entreprise » à la CCI fin 2020. Le choix de s’installer à Buzançais, où « il y avait de la demande mais pas d’offre autre que celle des supermarchés », s’est fait naturellement.

Les deux gérantes ont repris les 50 m² d’un ancien salon de tatouage rue Grande, pour y développer leur innovante activité. Avec succès puisque les commerçants locaux, à commencer par le pâtissier situé en face, les boulangers et les restaurateurs, ainsi que les habitants, savent de plus en plus que leurs rayons, dont l’offre s’affine de semaine en semaine, contiennent de nombreux produits introuvables ailleurs. 

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *