Business Class PME ; 6 mois d’accompagnement intensif pour déployer un projet

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

La CCI accompagne des entreprises locales dans des programmes ʺd’accélérationʺ. En 2019, une première promotion de 5 entreprises avait intégré le programme Business Class PME. Cette année, la deuxième promotion devrait compter 10 entreprises, leurs noms seront dévoilés dans les semaines qui viennent.

L’accélérateur des projets de développement des entreprises locales

Business Class PME

Les phases de déploiement des projets de TPE/PME sont souvent des étapes cruciales voire délicates. Et les chefs d’entreprise porteurs de projets de développement manquent, par ailleurs, de temps, de ressources et de compétences pour faire avancer leurs idées.
Pour permettre aux entreprises de réussir la concrétisation de leurs projets, la CCI a mis en place un programme d’accompagnement sur-mesure baptisé Business Class PME. Ce dernier permet d’accompagner les TPE/PME locales lors de la phase stratégique et technique du déploiement du projet. Il est adapté aux besoins des entreprises porteuses de projets innovants, les aide à se structurer et à se développer pour gagner en performance. Durant son déroulement, ce programme inclut différentes phases alternant une participation à des ateliers collectifs en mode participatif et créatif, du travail personnel tout au long du parcours impliquant plusieurs personnes d’une même entreprise, ainsi que des points réguliers avec des facilitateurs lors de rendez-vous de coaching individuel… De plus, il permet aux participants d’utiliser des outils et des méthodes pour travailler de manière structurée sur les projets en s’inspirant des pratiques mises en œuvre pour le développement de startup et des entreprises innovantes.

Comment intégrer la 2e promotion du programme Business Class PME ?

Le programme Business Class PME apporte une réelle plus-value aux entreprises souhaitant se développer et porteuses de projets nouveaux. Il se positionne entre la phase de réflexion et celle de concrétisation. Il est donc déterminant pour la structuration et l’accélération avant le déploiement du projet. Le succès d’une telle démarche, tient au programme qui propose un volet collectif et un accompagnement individuel sur une période de 6 mois de mars 2020 à septembre 2020. Des conseillers, consultants et formateurs accompagnent les entreprises dans la réalisation de diagnostics et plans d’actions.
Pour intégrer le dispositif Business Class PME, les entreprises doivent être : implantées dans l’Indre, chercher un développement d’activité, porter un projet innovant (technologique, commercial, organisationnel, produits, services, diversification d’activités…), disposer de premiers éléments liés à l’élaboration du projet. Les entreprises intégrées sont des TPE et des PME couvrant différents secteurs d’activité.
Sur la base d’un appel à candidature lancée dernièrement, les entreprises seront sélectionnées par un comité évaluant leurs dossiers de candidature pour participer à cette promotion #2 de Business Class PME.

Les entreprises de la première promotion de Business Class PME

Plus d’informations, inscriptions à l’appel à candidature de Business Class PME, Contact CCI Rodhène POPINEAU, Responsable service numérique innovation 02 54 53 52 74

Liste des entreprises de la première promotion : INFRALBOIS – SARL DENIOT (Buzançais et Pellevoisin) – NEXTROAD INGINEERING (Buzançais) – INVESS’3D (Boussay) – RBH Industrie (Thenay et Saint-Marcel) – TRIOMETAL (Châteauroux). 461 pour 450

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *