Châteauroux – Au 85 de la rue de la République, Patrick RONDIER vous accueille avec convivialité dans son bar PMU, O’Soleil.
A 52 ans, c’est un retour aux sources qu’opère ce cadre de la distribution qui a débuté dans les cafés, restaurants et brasseries du centre de Châteauroux. « J’ai du quitter la distribution d’ameublement après 18 ans de carrière » indique Patrick RONDIER. Il n’a pas hésité longtemps lorsqu’il a fallu « entreprendre pour créer son propre emploi« . Fin 2013, il participe au stage « Accompagnement à la création/reprise d’entreprise » à la CCI et commence une recherche de fonds. Après avoir acquis un « établissement bénéficiant d’une situation privilégiée« , Patrick Rondier entame des travaux de rénovation.
En mai 2014, le café bar PMU O’Soleil ouvre ses portes ; sa salle de 40 places est devenue un lieu de convivialité qui rassemble une large clientèle. Le bar PMU est le lieu de rendez-vous incontournable de turfistes assidus. Face au comptoir sur un écran fixé au mur, « la chaine Equidia diffuse en direct des courses hippiques à travers le monde sur lesquelles il est possible de miser » explique Patrick RONDIER, « je suis agréé pour prendre les paris validés électroniquement avant le départ…, les gains des gagnants sont versés ici ou dans un autre bar PMU« . Les courses s’enchaînent 6 jours sur 7, les parieurs (des hommes pour la plupart) sont là pour prendre un verre, discuter des pronostics, regarder le déroulement des courses et passer d’agréables moments en vivant une passion partagée.
0 avis • Donnez le votre