Café – Brasserie Les Halles ; un lieu pour tous

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Châteauroux – Depuis novembre 2016, le Café – Brasserie Les Halles a changé de patron. Florian Souedet et une nouvelle équipe ont repris l’établissement situé Place Monestier, face aux halles.

Florian Souedet – Brasserie Les Halles – Châteauroux

Après une huitaine d’années « dans l’industrie musicale et la mode« , il saute le pas, en 2011, et prend les commandes du bar de nuit Le Globo très fréquenté par les jeunes. Avec « une carte proposant des cocktails, des DJs le soir, des animations musicales et des soirées étudiants« , il booste l’activité et augmente la capacité de 80 à 120 places. A 35 ans, ce licencié en Musicologie de la Faculté de Tours, titulaire d’une Licence professionnelle Commercialisation des produits culturels d’Issoudun, aime « se fixer de nouveaux challenges« .

Le Café – Brasserie Les Halles est immanquable sur la place du marché lorsqu’il déploie aux beaux-jours sa vaste terrasse. Dès l’entrée le charme opère ; le bar a été relooké dans « un esprit campagne en ville« . L’endroit est agréable, chaleureux et donne envie de s’y attarder. « Plus aucune séparation entre le café-bar et la salle de restaurant-brasserie, désormais les clients circulent librement, et peuvent manger une assiette au comptoir » souligne Florian Souedet. La carte type brasserie de tradition est variée (6 à 7 choix pour les entrées, ou plats, ou desserts), la cuisine est réalisée avec des produits frais. La nouvelle équipe devrait combiner ambiance et convivialité autour du bar ; « happy-hours, cocktails, bières à la tireuse, sessions musicales, planchas, snaking, carte brasserie et prix corrects« , tous les ingrédients sont réunis pour plaire au plus grand nombre…

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *