CCI Business Optimizer ; la web application dédiée aux hôteliers et restaurateurs

Dans le cadre de l’année internationale du Tourisme Durable, le réseau des CCI vient de lancer CCI Business Optimizer, avec le soutien de l’ADEME et d’EDF Entreprises.
Gratuite, ludique et interactive, cette web application de sensibilisation à la gestion environnementale est dédiée aux hôteliers et aux restaurateurs, professionnels du tourisme. Elle leur permettra de découvrir les économies potentielles, réalisables grâce à la mise en place d’éco-gestes (déjà éprouvés) dans leurs établissements. La gestion environnementale constitue une source de compétitivité et de performance pour les entreprises du tourisme.

CCI business Optimizer

CCI Business Optimizer, comment ça marche ?

Construite sur des données consolidées issues de la profession (150 établissements) la web application CCI Business Optimizer permet aux hôteliers et aux restaurateurs de cerner les économies réalisables à court et moyen termes grâce à la mise en place d’éco-gestes.
Des témoignages géolocalisés complètent l’information, et permettent en même temps de bénéficier de l’expérience des autres, en présentant des actions engagées par d’autres professionnels sur les territoires. Un bilan personnalisé est proposé par mail aux hôteliers et restaurateurs afin de récapituler les actions choisies, ainsi que les économies chiffrées en fonction du nombres de nuitées et couverts renseignés, L’application présente aussi les outils et les dispositifs d’accompagnement et d’aide déjà existants des CCI et de leurs partenaires…

A propos de la CCI de l’Indre; La transition numérique, comme la transition écologiques sont parmi les axes prioritaires du programme de développement économique 2017 – 2022 de la CCI de l’Indre. Pour la CCI, la transition écologique est une source de compétitivité, d’innovation technologique et de services, de création d’activité et d’emplois, en même temps qu’une préoccupation liée à la démarche de responsabilité sociales des entreprises quels que soient leurs secteurs.

Plus d’information sur CCI Business Optimizer

Laisser un avis