Charcuterie-traiteur Algret : fabrication artisanale

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Originaire de Châteauroux et diplômé d’un CAP mention Traiteur, Éric ALGRET a exercé « comme charcutier salarié en grande distribution dans le Limousin ». Aujourd’hui, il est son propre patron et c’est rue Gambetta en centre-ville d’Argenton-Sur-Creuse qu’il a choisi d’établir sa charcuterie.

Nathalie et Eric Algret - Charcuterie-traiteur Algret - Argenton-Sur-Creuse

Nathalie et Eric Algret – Charcuterie-traiteur Algret – Argenton-Sur-Creuse

Les raisons ? « Il y avait une charcuterie auparavant, l’emplacement est bien situé ». En octobre 2013, Eric ALGRET a participé, au stage « Accompagnement à la création reprise d’entreprise » organisé par la CCI, puis il a effectué des travaux de rénovation ; « l’état des locaux (150 m2), la mise aux normes, l’acquisition de matériel pour le laboratoire ont nécessité des investissements et 2 mois de travaux » signale Eric ALGRET.

Le projet d’ouverture de la charcuterie-traiteur s’est concrétisé en avril 2014. Le magasin est de style rustique, l’espace assez vaste pour servir les clients dans de bonnes conditions. Eric ALGRET, secondé dans la vente par Nathalie sa compagne, propose « des produits faits maison (préparés dans le laboratoire de fabrication) : saucissons à l’ail, saucisses, boudins, terrines, rillettes, galantines, jambons secs ou cuits…« . Un rayon « plats préparés à emporter avec des salades, des plats cuisinés à partir de produits frais (citrouillats, pâtés de pomme de terre, pâtés berrichons, paella…) » complète les spécialités charcutières. La boutique présente également les produits des artisans régionaux (lentille du Berry, fromages et vins de Valençay). Dans le métier depuis 17 ans, Eric ALGRET est désormais un jeune chef d’entreprise de 38 ans, il a développé un service de traiteur en extérieur pour tous évènements et groupes (banquets, séminaires, réceptions) ; cette activité traiteur rencontre un vrai succès.

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.