Chefs d’entreprises, Votez pour ceux qui font bouger votre territoire !

Les chefs d’entreprises inscrits au Registre du Commerce et des Sociétés vont prochainement voter pour élire leurs représentants à la Chambre de Commerce et d’Industrie – CCI -. La participation sera l’un des indicateurs de cette élection.

Les 7 500 entreprises ressortissantes de la CCI Indre sont concernées par ce scrutin plurinominal à un tour, qui aura lieu du 20 octobre au 2 novembre. Pour voter, 2 possibilités :

• Par internet, c’est simple, rapide et efficace ! Connectez-vous sur le site jevote.cci.fr avec les identifiants que vous allez recevoir prochainement et laissez vous guider.
  • Par courrier, en retournant le bulletin de vote au plus tard le 2 novembre à l’aide des enveloppes jointes.

La proclamation des résultats, aura lieu au plus tard le 10 novembre. Dans l’Indre, 34 chefs d’entreprises sont à élire, répartis dans 3 collèges ; 11  pour le commerce, 12 pour l’industrie et 11 pour les services. Une seconde élection a lieu dans le même temps : celle des grands électeurs des tribunaux de commerce, appelés également Délégué Consulaires. Pour celle-ci, seul le vote par courrier est possible.

Pourquoi voter aux élections de la CCI de l’Indre ?

Voter pour ceux qui font le développement économique des entreprises et des territoires

Les élections dans les CCI n’ont lieu que tous les 5 ans ; durant les 5 prochaines années, les futurs élus de la CCI de l’Indre représenteront les entreprises du département, ils travailleront pour accompagner le développement économique de leur territoire ; ils participeront aux débats à caractère économique, siégeront dans les commissions et représentations extérieures afin de représenter et défendre les intérêts des entreprises, à l’échelle territoriale, régionale, nationale et européenne. Ils prendront position sur des sujets tels que, l’aménagement du territoire, les infrastructures de transport, les nouvelles réglementations, la formation professionnelle, les politiques publiques de développement économique.

Ces hommes et ces femmes, chefs d’entreprises élus, définiront l’offre de services, déployée par la CCI, auprès des entreprises : formation continue et apprentissage, conquête de marchés à l’international, cessions et reprises d’entreprises, transition énergétique ou numérique (transformation vers l’industrie du futur, développement de nouveaux services numériques), gestion d’équipement, appui au commerce, à l’hôtellerie restauration, à l’industrie, aux créateurs d’entreprise… Ils seront aux côtés des entreprises pour construire l’économie de demain.

Vous souhaitez davantage d’information ? Contact CCI : Isabelle BOUGNOUX 02.54.53.52.40 ou elections@indre.cci.fr