Compagnie ANIM’à Lier ; Des animations animalières de haut vol

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Douadic – Dresseur et animateur, conjuguant spectacles de volerie et animations pédagogiques, Jonathan MARTEAU met en scène une nouvelle forme de spectacle d’oiseaux.

Jonathan Marteau - ANIM'à Lier - Douadic

Jonathan Marteau – ANIM’à Lier – Douadic

En avril 2016, il fonde la Compagnie ANIM’à Lier, sa structure d’animations animalières, concrétisant un rêve, une passion et un métier. C’est à l’âge de 12 ans qu’il acquiert son premier couple de perruches ; à 15 ans, il nourrit, soigne et gère un élevage dont il « élève à la main, apprivoise et sociabilise les bébés« . Avec un DUT et une licence de gestion en poche, Jonathan MARTEAU se forme à la fauconnerie, « affaite des rapaces« , participe, et contribue à la création « de spectacles d’oiseaux et rapaces en vol libre » sur de grands sites comme le Zoo d’Amnéville ou le Parc Argonne Découverte.

ANIM’à Lier prépare et met en scène des animaux pour l’évènementiel privé ou d’entreprise (opérations de marketing, soirées à thème, CE) ; l’entreprise propose un catalogue d’animations, des spectacles ludiques et pédagogiques. Sa collection d’animaux s’est développée. Amphibiens, insectes, perruches (5 espèces), colombes, tourterelles, basse cour (poules, coqs et poussins), lapins et furets ont développé une incroyable complicité avec leur dresseur pour le plaisir des petits et des grands. La ménagerie se produit devant tous publics, « dans les écoles, centres de loisirs, crèches, pour des ateliers de découverte sensorielle et pédagogique des animaux, lors de spectacles en maison de retraite ou à l’occasion de manifestations publiques » explique Jonathan MARTEAU. De nouveaux thèmes, animaux et personnages autour de « la traction animale » et de « l’intelligence » sont en préparation…

Devenez Fan et partagez la page Facebook ANIM’à Lier

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.