Comptoir d’E’Laines : une boutique de laines et de prêt-à-porter

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

La Châtre – Changer de vie et de métier. Il y a quelques mois Catherine RACLOT a décidé d’entamer une reconversion professionnelle.

Catherine Raclot – Comptoir d’E’Laines – La Châtre

Elle a repris le Comptoir d’E’Laines, le magasin de laines situé sur la place du Marché. Après avoir été « Secrétaire médicale, Secrétaire de direction dans une entreprise du bâtiment« , elle anticipe la fermeture de son établissement et se consacre à un projet de création d’entreprise. « Durant l’enfance, j’ai vécu dans l’environnement du commerce de mes parents » indique Catherine RACLOT. Tout naturellement, cette dernière travaille sur la reprise d’un magasin et analyse l’offre commerciale de La Chatre ; elle souhaite « participer à l’activité commerciale du centre-ville et y proposer des produits de fabrication française« . Passionnée par les loisirs créatifs, elle sait « coudre, tricoter et crocheter« , son choix se porte donc sur le magasin Le Comptoir d’E’Laines.

Depuis la réouverture en avril 2017, elle a fait évoluer le magasin qui présente sur ses rayonnages différentes gammes de fils à tricoter mais aussi de nouveaux produits. « J’ai conservé les laines KATIA et BERGÈRE de France, auxquelles j’ai ajouté PHILDAR » explique Catherine RACLOT. « Aiguilles, fils à broder (DMC), à coudre, biais, galons, fermetures éclair, toiles à broder, boutons« , les accessoires de mercerie ont été développés. En complément, le magasin propose du prêt-à-porter avec « un rayon de vêtements AMOR-LUX (marinières, pantalons, jupes, gilets, chemisiers), des chaussettes (PERRIN, DAGOBERT, BERTHE-AUX-GRANDS-PIEDS)« , collants, ainsi que des accessoires de mode comme les écharpes, et les « foulards en soie (MILKOO by MICHEL LE BRUN)« .

Devenez Fan et partagez la page Facebook du Comptoir d’E’Laines

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *