Concours des plus belles vitrines de Noël

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Chaque année les vitrines des commerces de Noël nous émerveillent en période de Noël et de fêtes de fin d’année.

Concours des Vitrines de Noël – CCI Indre

Un concours a lieu dans l’Indre pour la 7ème année consécutive, il est organisé par la CCI qui entend associer les commerçants de proximité, les villes et communes du département, à l’animation des centre-villes, en récompensant les magasins ayant fait preuve de créativité dans la décoration de leurs vitrines pendant les fêtes, ainsi que les initiatives des villes et des communes ayant créé les meilleures ambiances. La période de fin d’année est une belle occasion de redynamiser les centres-bourgs, ou centres-villes, et de valoriser le commerce locale pour les achats de Noël. Ce qui est bon pour l’économie, bon pour l’emploi et donc bon pour les territoires.
Le concours des vitrines de Noël s’inscrit par ailleurs dans une démarche plus globale de soutien du commerce de proximité, à travers un accompagnement et des conseils de la CCI auprès des commerçants notamment sur la thématique de l’aménagement de boutique et de vitrine.
Du vendredi 13 décembre 2019 au jeudi 2 janvier 2020, les clients pourront voter pour le prix du public sur la page Facebook de la CCI.
Trois autres prix sont attribués par un Jury à des commerçants : le prix de l’authenticité, le prix de la vitrine la plus féérique, et le prix de l’originalité.
En 2018, 80 commerçants ont participé au challenge, plus de 4 000 votes sur la page Facebook de la CCI avaient été enregistrés.

Les Lauréats 2018 :

Prix du Public : Arum Vert’ige à la Châtre,

Prix de l’Authenticité : Pulsat à Éguzon,

Prix de l’Originalité : Balthazard à Châteauroux,

Prix de la vitrine la plus féérique : Pharmacie Gambetta à Châteauroux

Le prix France Bleu récompensant une commune de l’Indre pour son ambiance festive avait été attribué à la Ville d’Argenton-sur-Creuse.

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *