Conventions de partenariat CCI – Communauté de Communes Écueillé-Valençay, Château et Musée de l’Automobile

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Valençay – Mercredi 19 décembre dernier, Jérôme GERNAIS, Président de la CCI et Claude DOUCET, Maire de Valençay, Président de la Communauté de Communes Ecueillé-Valençay – CCEV – ont signé 2 conventions de partenariat en faveur du développement économique, entre la CCI et la Communauté de Communes d’une part, et entre la CCI et le Château et le Musée de l’Automobile de Valençay d’autre part.

Christian Bodin, Membre de la CCI, Jérôme Gernais, Président de la CCI, Claude DOUCET, Maire de Valençay, Président de la Communauté de Communes Écueillé-Valençay, Gilbert Guignard, 1er Vice-président de la CCI

Au travers de son plan de mandature 2017 – 2022, la CCI a prévu de développer de nouvelles formes de collaboration avec les collectivités territoriales notamment les intercommunalités du département afin de renforcer la compétitivité et l’attractivité des territoires. Parmi ces territoires le nord du département bénéficie d’atouts touristiques et économiques. La CCI et la CCEV ont pour objectifs communs de formaliser leurs relations, d’augmenter l’attractivité économique du territoire et de renforcer la compétitivité de ses entreprises. Il s’agit de faire émerger, et mettre en œuvre, des projets sur les territoires (zone d’activité, filières d’excellence, projets d’entreprise), l’accompagnement et l’animation des porteurs de projets et des entreprises, la transition numérique et écologique, le commerce, la mutualisation des outils d’analyse et de connaissance du territoire ainsi que sa promotion…    

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *