Cotisation foncière des entreprises (CFE) et imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux (IFER) 2015 – Dématérialisation et paiement en ligne des avis :

La Direction générale des Finances publiques vous informe.

Depuis cette année, la DGFiP n’envoie plus aucun avis d’imposition de CFE et d’IFER par voie postale aux entreprises redevables.

Dorénavant, l’ensemble des entreprises redevables de la CFE ou de l’IFER doivent se rendre dans leur espace professionnel sur le site impots.gouv.fr afin de consulter leur avis en ligne, préalablement à l’échéance de paiement du 15 décembre.

Les avis d’imposition de CFE et d’IFER sont dès à présent en ligne et peuvent être consultés. L’accès aux services du site impots.gouv.fr est simple et sécurisé.

Par ailleurs, toutes les entreprises doivent s’acquitter de leur CFE et de leur IFER par un moyen de paiement dématérialisé (paiement direct en ligne, prélèvement mensuel ou à l’échéance).

Les redevables qui n’ont pas déjà opté pour le prélèvement (mensuel ou à l’échéance) pourront au choix acquitter la CFE et l’IFER 2015 :

– en adhérant au prélèvement à l’échéance jusqu’au 30 novembre 2015 minuit sur le site impots.gouv.fr ou auprès de leur centre prélèvement service (CPS) ;

– en payant directement en ligne jusqu’au 15 décembre 2015 minuit.

our en savoir plus sur les obligations en matière de CFE et d’IFER, rendez-vous sur le site impots.gouv.fr, rubrique professionnels. Les entreprises peuvent aussi s’adresser à leur service des impôts des entreprises ou au centre prélèvement service.

Pensez à créer votre espace professionnel sur impots.gouv.fr pour accéder à vos avis puis directement au service de paiement.

Sources : Direction Départementale des Finances Publiques de l’Indre / 4 décembre 2015

Plus d’information : Entreprises et auto-entrepreneurs : CFE et IFER à payer en ligne avant le 15 décembre minuit

Attention : En raison du très grand nombre de connexions sur les services en lignes des professionnels et pour faciliter votre accès dans cette période d’échéance, il est conseillé d’utiliser les liens suivants :

Pour enregistrer son RIB :

Pour payer le solde de la CFE 2015 :