Crowdfunding Récup‘ Attitudes ; un projet déco style broc’ et récup’

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Récup’ Attitudes – Prissac

Prissac – Le crowdfunding ou financement participatif est un mode de financement qui se développe et se diversifie ; il contribue à la réalisation de projets entrepreneuriaux créateurs d’emploi.
Récup’ Attitudes est le projet d’ouverture d’un magasin en milieu rural, spécialisé dans 3 domaines : la vente de petit ameublement d’occasion et d’accessoires de décoration, l’animation d’ateliers ayant trait à la « récup », et le relooking de mobiliers et objets. A l’origine de ce projet, Natacha et Béatrice souhaitent « montrer qu’il est possible de réemployer, relooker toutes sortes de meubles et objets, valorisables ou recyclables, évitant ainsi leur destruction« . Récupérer, recycler, transformer, réutiliser, valoriser, leur démarche répond aux tendances actuelles de consommation responsable et d’économie circulaire permettant de réduire la production de déchets.
Pour lancer leur projet, notamment l’achat d’équipements nécessaires à leurs activités (matériel, stand d’exposition, véhicule utilitaire) , Natacha et Béatrice font appel au financement participatif via la plateforme Bulb In Centre.

A propos de Bulb In Centre, la plateforme de financement participatif des CCI de la région Centre-Val-de-Loire propose aux TPE/PME une solution alternative ou complémentaire aux outils de financement existants. Le crowdfunding est un mode de financement permettant, via Internet, de diversifier ses sources de financement, collecter des fonds auprès de particuliers en vue de financer des entreprises. Pour investir ou soutenir des projets locaux, le Don contre Don ainsi que l’Investissement en Capital sont des modèles retenus par Bulb in Centre.

Découvrez et soutenez le projet Récup’ Attitudes ou ceux proposés par Bulb In Centre la plateforme de financement participatif des CCI de la région Centre-Val de Loire.

Mots-clés :

2 avis • Donnez le votre

  • petit a écrit :

    merci beaucoup pour le coup de pouce

    • CCI Indre a écrit :

      Merci, ravi de participer à la promotion de votre projet d’entreprise sur les territoires. Continuez de mobilisez les meilleurs influenceurs dans votre communauté pour créer de la viralité !