Avec l’essor du numérique, l’évolution des comportements de consommation, l’achat d’équipement d’occasion est devenu un marché porteur. « La revente d’objet sur internet intéresse beaucoup de monde« .
Les demandes sont variées, explique Gaelle ASTIER ; à l’occasion d’un déménagement, d’un changement de vie familiale, professionnelle, « on peut avoir besoin de se débarrasser d’objets ou vouloir désencombrer sa maison. Si l’on ne dispose pas de temps pour mettre en vente ses objets d’occasion sur internet, si l’on n’est pas un professionnel du domaine, on ne trouve pas de solution pour le faire« . C’est ainsi qu’est né sur le marché de l’occasion le concept de Débarras Cadabra… A 30 ans, Gaelle ASTIER franchit le pas de la création d’entreprise, elle fonde en mai 2013 une auto-entreprise pour proposer « une prestation de service dédiée aux particuliers afin de vendre en ligne les d’objets et mobiliers d’occasion dont ils n’ont plus l’utilité« .
Débarras Cadabra permet de tout vendre via le Net : objets de décoration, meubles, vêtements, électroménager, informatique, Hifi et bureautique, puériculture et jouets, sport, loisir et jeux, matériel professionnel et outillage… La prestation de l’entreprise recouvre différents services intermédiaires comme la visibilité sur Internet, l’efficacité des sites de revente (« ebay, priceminister, le bon coin« ), la gestion des ventes…, sa stratégie de déploiement prévoit la création d’un site marchand. Débarras Cadabra « intervient au domicile, réalise l’inventaire des objets, leur estimation (état, marché)« . L’entreprise effectue « la mise en vente sur Internet ou en vente directe (mise en valeur, photos, annonces), gère la relation acheteur (réponse aux questions, négociation) ainsi que le paiement voire l’expédition« . Toutes ces tâches, prises en charge, permettent d’économiser beaucoup de temps et d’énergie. Dernier avantage, Gaelle ASTIER connaît son marché, elle est capable dévaluer la valeur de revente d’un bien et offre un appui professionnel en toute discrétion. Si vous êtes désireux de vendre des objets d’occasion, allez découvrir son site sur www.debarrascadabra.fr.
0 avis • Donnez le votre