DEC’HOME : Décoration Intérieure

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

A l’origine de DEC’HOME, le projet de Caroline LEPLAT « d’ouvrir un commerce spécialisé dans la décoration intérieure« . Le pari est tenu avec le lancement en octobre 2012 d’une boutique en plein cœur de Châteauroux, sur la Place Gambetta. « Secrétaire comptable durant 7 ans, un parcours classique…« , lance Caroline LEPLAT, « en fait, je cherchais à faire de ma passion pour la décoration, un métier« .

Caroline LEPLAT - Dec'Home - Châteauroux

Caroline LEPLAT – Dec’Home – Châteauroux

 

Son étude de marché révèle l’opportunité de commercialiser une « offre dans la décoration d’intérieur axée sur les parfums d’ambiances, les petits objets, les accessoires de salle de bains, les arts de la table, la décoration murale… » ; elle établit un plan de financement, recherche des fournisseurs et se rend sur les salons spécialisés avant l’ouverture du magasin.
La nouvelle boutique DEC’HOME occupe 28 m2 au rez-de-chaussée d’un immeuble du 19ème siècle, elle présente un choix de « bougies, huiles parfumées, brûleurs, diffuseurs pour parfumer, décorer la maison, de marque GOA, ainsi qu’une ligne de cosmétiques (savons à la coupe, moelleux pour le bain, beurre de douche…) fabriqués par Bomb Cosmétics ou encore des lampes et parfums de chez Lampe Berger…« . Pour des idées cadeaux ou se faire plaisir, Caroline LEPLAT confectionne aussi toutes sortes de décorations et compositions florales artificielles.
Le magasin marche bien, « sur 9 mois, son chiffre d’affaires est en constante progression, c’est très encourageant » annonce Caroline LEPLAT qui assure un service « relais colis » pour les acteurs du e-commerce et de la vente à distance. La boutique DEC’HOME est présente sur Internet avec « un site permettant de faire connaître les produits, vendre en ligne, une page Facebook incitant à venir en magasin et fidélisant les clients« . La responsable de DEC’HOME compte déjà 1000 cartes de fidélité sur son point de vente ; elle prévoit de mettre en avant des bijoux fantaisie, notamment les créations québécoises Bijoux Bleu.

Devenez Fan et partagez la page DEC’HOME sur Facebook

Mots-clés :

1 avis • Donnez le votre

  • Joachim Alegret a écrit :

    J’y suis allé pendant mes vacances en juin et j’y ai trouvé des cadeaux pour mes employées et mes amis. Super service avec emballage cadeau sympa. Amis et employées ont été ravis 🙂