A l’origine de DEC’HOME, le projet de Caroline LEPLAT « d’ouvrir un commerce spécialisé dans la décoration intérieure« . Le pari est tenu avec le lancement en octobre 2012 d’une boutique en plein cœur de Châteauroux, sur la Place Gambetta. « Secrétaire comptable durant 7 ans, un parcours classique…« , lance Caroline LEPLAT, « en fait, je cherchais à faire de ma passion pour la décoration, un métier« .
Son étude de marché révèle l’opportunité de commercialiser une « offre dans la décoration d’intérieur axée sur les parfums d’ambiances, les petits objets, les accessoires de salle de bains, les arts de la table, la décoration murale… » ; elle établit un plan de financement, recherche des fournisseurs et se rend sur les salons spécialisés avant l’ouverture du magasin.
La nouvelle boutique DEC’HOME occupe 28 m2 au rez-de-chaussée d’un immeuble du 19ème siècle, elle présente un choix de « bougies, huiles parfumées, brûleurs, diffuseurs pour parfumer, décorer la maison, de marque GOA, ainsi qu’une ligne de cosmétiques (savons à la coupe, moelleux pour le bain, beurre de douche…) fabriqués par Bomb Cosmétics ou encore des lampes et parfums de chez Lampe Berger…« . Pour des idées cadeaux ou se faire plaisir, Caroline LEPLAT confectionne aussi toutes sortes de décorations et compositions florales artificielles.
Le magasin marche bien, « sur 9 mois, son chiffre d’affaires est en constante progression, c’est très encourageant » annonce Caroline LEPLAT qui assure un service « relais colis » pour les acteurs du e-commerce et de la vente à distance. La boutique DEC’HOME est présente sur Internet avec « un site permettant de faire connaître les produits, vendre en ligne, une page Facebook incitant à venir en magasin et fidélisant les clients« . La responsable de DEC’HOME compte déjà 1000 cartes de fidélité sur son point de vente ; elle prévoit de mettre en avant des bijoux fantaisie, notamment les créations québécoises Bijoux Bleu.
Devenez Fan et partagez la page DEC’HOME sur Facebook
1 avis • Donnez le votre