Décontrac’thé ; thé et aromathérapie

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Saint-Gaultier – Installée entre la place de l’église et celle de la mairie au cœur du bourg, Décontrac’thé, la boutique de thé et d’aromathérapie d’Émilie AUDOUX, accueille ses clients depuis juin.

Émilie Audoux – Décontrac’thé – Saint-Gaultier

Son espace est conçu, comme les produits proposés, pour le bien-être et la détente. Le concept est axé sur « la vente de thés, de produits naturels, biologiques, équitables, artisanaux, et les vertus naturelles des plantes sous toutes leurs formes« . Licenciée en psychologie, le goût du « challenge » a conduit cette ex assistante d’éducation à créer son entreprise ; de même que « l’envie de s’investir dans un commerce contribuant à redynamiser le centre-bourg« . Certifiée « praticien aromathérapie traditionnelle« , Émilie AUDOUX a travaillé sur son projet pendant 9 mois, et reçu l’assistance de la CCI dans le cadre d’un Nouvel Accompagnement à la Création Reprise d’Entreprise, ainsi que l’appui d’Initiative Brenne pour le financement.
« Sur 80 m2 dédiés aux thés, à l’aromathérapie (huiles essentielles et huiles végétales) et aux accessoires à thé, la boutique fait découvrir différentes variétés : thés d’origine, thés blancs, maté, thés Oolong, thés verts, rooibos, thés noirs, infusions, tisanes en vrac et en sachets, ainsi que des cafés et chocolats aromatisés » précise Émilie AUDOUX. Les produits d’origine bio et naturelle, sont présentés sur « des sacs en toile de jute, et sur des caisses à pommes étagères brutes« . Pour le vrac, l’usage de sacs de conservation réutilisables est de rigueur afin d’encourager une diminution des déchets et une consommation responsable. Un espace de dégustation permet de goûter les thés. Des conseils personnalisés en aromathérapie et huiles essentielles, des cycles d’ateliers, apportent des informations pour aider les clients dans leurs choix.

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *