Deforges ; affutage, vente d’outils coupants

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Le Blanc – Installée sur la zone industrielle des Daubourgs, l’entreprise Deforges est spécialisée dans la vente de machines à bois, et l’affutage d’outils coupants, depuis 1985.

Denis Pamphile (à droite sur la photo) – Deforges – Le Blanc

Elle vient d’être rachetée par Denis PAMPHILE. Cet ex cadre a occupé des fonctions de « responsable qualité, directeur de production » dans l’industrie. Il a « toujours été animé par l’esprit d’entreprise, et l’intention d’assurer des responsabilités » indique Denis PAMPHILE. Le processus de transmission s’est effectué avec l’assistance de Jean-Marie DEFORGES, et de son épouse.

Depuis 34 ans Deforges a développé « un savoir-faire dans l’affutage et la rectification d’outils coupants (bois, PVC, aluminium) : lames de scies circulaires, à rubans, de massicots, ainsi que des cisailles, fraises, mèches, chaînes et fers spécifiques« . Intervenant sur l’Indre, et les départements limitrophes (18, 23, 37, 41, 86, 87), l’entreprise a diversifié ses activités avec la vente, la réparation, l’entretien, la location de machines à bois, de matériels électroportatifs et d’outillage. « Les activités d’affutage (40%), et de vente d’outils (60%), sont destinées aux professionnels (artisans, industriels) dans des secteurs comme la menuiserie, l’agroalimentaire, l’imprimerie, les espaces verts, l’industrie du bois, les collectivités, ainsi que les particuliers » précise Denis PAMPHILE. L’entreprise est implantée sur 2 sites dotés de showrooms et dépôts au Blanc et à Châteauroux. Son effectif est de 6 personnes. Les opérations d’affutage (« repastillage, planage, avoyage« ), prestations d’usinage, sont effectuées dans un atelier équipé de 30 machines conventionnelles et numériques. Deforges assure un service régulier d’enlèvement et de livraison. L’entreprise est dépositaire de grandes marques de machines à bois, de matériels électroportatifs et d’outillage bois et métaux

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *