
L’État ou les CCI ne missionnent ni ne mandatent aucun bureau d’étude ni aucune entreprise pour démarcher en leur nom les exploitants d’établissements recevant du public ou les collectivités territoriales.
Les gestionnaires ou exploitants, et notamment ceux des établissements de 5e catégorie, sont ainsi appelés à la plus grande vigilance et à garder en tête certains réflexes de bon sens : consulter les sites Internet gouvernementaux, se méfier des méthodes jugées agressives et surtout ne jamais donner ses coordonnées bancaires au téléphone. En cas de malversation avérée, il convient de saisir la justice.
Toutes les informations fiables se trouvent sur le site gouvernemental : www.developpement-durable.gouv.fr
Par ailleurs, l’ordonnance du 26 septembre 2014 a prévu et rendu possible les dépôts tardifs, si tant est qu’ils soient justifiés. Pour les gestionnaires ou exploitants qui ne sont toujours pas entrés dans la démarche, il est temps de rejoindre la dynamique.
Les mairies, organisations et ordres professionnels, chambres consulaires, professionnels du diagnostic et de la maîtrise d’œuvre, sont invités à continuer à les informer, les sensibiliser et les accompagner.
Contactez les services de votre Direction Départementale des Territoires (DDT).
Votre commerce est accessible … Référencez-vous !
Le site jaccede.com est la référence dans la géolocalisation des commerces accessibles aux personnes handicapées. Il suffit de créer votre compte puis de vous trouver via le moteur de recherche du site et de compléter votre fiche.
Source : L’Essentiel du Commerce N°5 Février 2017 – La lettre de CCI Centre-Val de Loire consacrée aux tendances et à l’actualité du commerce
0 avis • Donnez le votre