D’Lys D’Angèle ; fleuriste ambulante sur votre marché

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Villedieu-sur-Indre – D’Lys D’Angèle, le nom invite à découvrir les créations florales d’Angélique ALONSO. Aujourd’hui, fleuriste sur les marchés, cette ancienne employée administrative dans la logistique dédiée au textile a « opéré, après 27 ans d’activité, une reconversion » afin de se lancer dans le commerce.

D’Lys D’Angèle – Villedieu-sur-Indre

Ayant une passion pour « les fleurs, l’art floral et la décoration« , en 2016, elle s’est « formée dans un Lycée professionnel de Bordeaux avant d’exercer en boutique à Châteauroux, et d’obtenir un CAP fleuriste« . Elle a acquis les techniques du métier, « les notions de botanique, mais aussi des connaissances sur les végétaux, sur l’harmonie des formes et couleurs« . Son projet de « fourgon remorquant un stand cabine conçu pour les marchés est né du témoignage d’une fleuriste ambulante » qui l’a convaincue de la viabilité de son projet.
Elle s’est fait accompagner, a participé au stage « Construire mon projet d’entreprise » à la CCI. Cela lui a permis de « se projeter et de structurer son projet de création d’entreprise » explique Angélique ALONSO.

Depuis octobre 2017, D’Lys D’Angèle sillonne les routes et les marchés. Chaque matin, « la 1ère fleuriste ambulante sur le département » va à la rencontre des habitants, installe son stand sur les marchés, expose et vend ses « bouquets accessoirisés, compositions décoratives, plantes fleuries d’intérieur, imaginés pour toutes les fêtes, tous les évènements ou pour orner les intérieurs« . Angélique ALONSO déballe ses « bouquets de fleurs fraîches et compositions florales sur les places de Levroux, Saint-Août, Villedieu-sur-Indre, Mézières-en-Brenne, Saint-Gaultier…« .

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *