Domicilier son entreprise à la CCI, c’est possible

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Lors d’une création d’activité, la déclaration de domiciliation d’entreprise est une formalité obligatoire, et ce, quel que soit le statut juridique adopté. Elle est indispensable afin de pouvoir procéder lors de la création, à l’immatriculation au Centre de Formalités des Entreprises (CFE), et pour effectuer l’enregistrement sur le Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) ou le Répertoire des Métiers (RM).

Domicilier son entreprise à la CCI, c’est possible – Crédit photo Adobe Stock / Jeanette Dielt

D’un point de vue administratif, juridique et fiscal, la domiciliation permet de donner une adresse légale (siège social, adresse commerciale, administrative, postale) à l’entreprise, qui n’est pas nécessairement le lieu d’exercice de son activité.
ʺLa CCI propose cette prestation de domiciliation pour la création et le transfert d’entreprise, elle s’ajoute aux solutions d’hébergement déjà mises à la disposition des entreprises (espace de coworking, hôtel d’entreprises et locaux industriels)ʺ indique Francis GAUTIER, Responsable du Pôle A.I.D.E. à la CCI. ʺCe nouveau service permet d’installer une entreprise dans un lieu approprié et adapté, sans pour autant avoir les charges d’un loyer, tout en préservant la vie privée de son créateurʺ.
Accessible aux entreprises de tous secteurs, son tarif est attractif, puisque son coût est de 50,00 € HT mensuel. L’entreprise domiciliée à la CCI bénéficie de différents services tels que la gestion du courrier, un local à usage exclusif de bureau (sous conditions cf Article R123-168). ʺInnovante et sans contrainte, la formule convient à toutes entreprises, associations, professions libérales, personnes morales et physiques, micro-entrepreneursʺ souligne pour conclure Francis GAUTIER.

Plus d’information, Contact CCI Francis Gautier, Tél. 02 54 53 52 44

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *