Chefs d’entreprise, vous serez appelés, entre le 20 octobre et le 2 novembre prochains, à élire vos représentants au sein des Chambres de Commerce et d’Industrie territoriales et régionales, qui sont comme vous des hommes et des femmes chefs d’entreprises.
Dans votre CCI, ils travailleront pour les 5 prochaines années au développement de votre territoire et seront là pour accompagner vos projets.
Projets de création, de transmission d’entreprises, de formation, de transition énergétique ou numérique, d’internationalisation… Ils seront à vos côtés pour construire l’économie de demain.
Cette opération électorale démarre l’année précédent le scrutin par la réalisation de la « pesée économique » destinée à évaluer le poids représenté par chaque collège au sein de chaque CCI, ainsi que le poids de chaque CCI départementale au sein de leur CCI régionale.
Dans l’Indre, le nombre de sièges est le suivant : catégorie commerce – 11 membres, catégorie industrie – 12 membres, catégorie services – 11 membres, soit un total de 34 membres. Afin de constituer les listes électorales, un questionnaire a été adressé aux entreprises, courant mars, pour actualiser les informations sur ces dernières. Cette étape a permis d’établir la liste des électeurs. Puis, le vote sera effectué par correspondance ou par voie électronique du 20 octobre au 2 novembre 2016. La campagne électorale se termine le 31 octobre 2016 à minuit.
A l’issue du scrutin, dont les résultats seront proclamés le 10 novembre 2016 au plus tard, le préfet procèdera à l’installation de notre CCI jusqu’au 23 novembre 2016 au plus tard et le préfet de région à celle de CCI Centre jusqu’au 7 décembre. Les membres élus installés éliront le bureau, composé d’un président, de 4 vice-présidents, d’un trésorier, d’un trésorier adjoint, d’un secrétaire et de 3 secrétaires adjoints. Enfin, l’assemblée générale procèdera à la désignation des autres instances de la CCI (commission des finances, d’appel d’offres…) ainsi qu’aux différentes instances départementales.
Les élus des CCI travailleront pendant les 5 prochaines années au développement des territoires, ils seront aux côtés des entreprises pour construire l’économie de demain en accompagnant les entreprises dans leurs projets : création/transmission d’activité, formation, transition énergétique et/ou numérique, international… Il est donc important, et dans l’intérêt des entreprises, qu’elles se mobilisent et s’expriment en votant pour ceux qui les représenteront.
Calendrier
Du 18 au 25 juillet 2016
Vous pouvez consulter les listes électorales auprès de la CCI de région, de la Préfecture et dans chaque greffe de tribunal de commerce.
A partir du 20 octobre 2016
Vous recevrez le matériel de vote et vous pourrez voter jusqu’au 2 novembre par internet ou par courrier.
10 novembre 2016 au plus tard
Proclamation des résultats
Jusqu’au 23 novembre 2016 au plus tard
Les préfets de département procéderont çà l’installation des CCI départementales
Jusqu’au 7 décembre 2016 au plus tard
Les préfets de région procéderont à l’installation des CCI régionales.
0 avis • Donnez le votre