Convaincu du rôle que devrait jouer la mobilité électrique dans le bien-être de l’humanité, c’est en « recherchant des véhicules économiques et n’émettant pas d’émissions polluantes pour l’exploitation d’un domaine de 150 ha » que Caroline et Luc Fontaine ont crée en 2012, ELECTRIC MOBILITY.
L’entreprise distribue des véhicules à propulsion exclusivement électrique ainsi que leurs accessoires sur 5 départements (23, 36, 41, 86, 87) dont « un petit 4×4 utilitaire, homologué route, 100% électrique, le TAMTAM conçu pour être utilisé dans les parcs, les exploitations agricoles, pour la chasse, les bases de loisirs, les propriétés privés, les sites touristiques…« . Simple, très économique en entretien et énergie (consommation quasi nulle), le TAMTAM est totalement indépendant vis à vis du pétrole et se recharge en peu de temps, n’importe où sur une simple prise de courant. Fini les bidons d’huile et les bidons d’essence… Grâce à sa grande autonomie (60 à 120km), à ses surprenantes capacités, ce petit 4×4 permet « d’intervenir sur sites et passe à peu près partout (en mode 2X4, 4X4, blocage de différentiel) tout en respectant l’environnement ; haut de châssis, il est équipé mains libres, radio, MP3, d’une benne électrique (300 kg de charge), d’un attelage pour ajouter une remorque, d’un treuil (1500 kg), et d’un pare-brise avec essuie glace 2 vitesses permettant de travailler par tous les temps… » explique Luc FONTAINE.
ELECTRIC MOBILITY propose aussi dans l’Indre une gamme de motocycles, fabriqués en France, à Alès, par SEV Electric Vehicles, concepteur et fabriquant de vélos et motos exclusivement électriques. « Innovants, où la qualité et l’élégance s’allient aux technologies les plus en pointe, ils ont été pensés et conçus dès l’origine pour la motorisation électrique« . Dotés d’un design moderne, les modèles de VAE (vélos à assistance electrique) Velicks, EBixe (pliable), ainsi que les motos électriques eTricks (dérivés du VTT) sont utilisables partout et intègrent des accessoires (boîte à gants, antivol, chargeur d’iPhone…).
Pour transporter entre les bâtiments, apporter l’eau, changer les batteries d’un herbage, tirer une charge, débarder du bois, traiter les sols…, et pour un investissement à l’achat comparable aux mules thermiques, un entretien réduit et une consommation électrique de (+ ou -) 0,70€ au 100km (soit environ 7€ pour 1000km), le TAMTAM répond aux besoins tant économiques que pratiques de la plupart des exploitations.
A voir également : ELECTRIC MOBILITY
- TAM TAM – ELECTRIC MOBILITY
- TAM TAM – ELECTRIC MOBILITY
- TAM TAM – ELECTRIC MOBILITY
- TAM TAM – ELECTRIC MOBILITY
- TAM TAM – ELECTRIC MOBILITY
- TAM TAM – ELECTRIC MOBILITY
- Motos électriques eTricks – ELECTRIC MOBILITY
- Motos électriques eTricks – ELECTRIC MOBILITY
0 avis • Donnez le votre