Enquête sur l’accessibilité des services au public dans l’Indre ; exprimez-vous !

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Promulguée le 7 août 2015, la loi portant nouvelle organisation territoriale de la République (dite loi NOTRe), prévoit, dans chaque département, la création d’un Schéma Départemental d’Amélioration de l’Accessibilité des Services au Public (SDAASP) .

Enquête sur l’accessibilité des services au public dans l’Indre

Piloté par l’État et le Conseil Départemental, ce schéma a pour but d’améliorer l’accès aux services sur les territoires et ainsi faciliter la vie quotidienne de leurs habitants, il est élaboré en lien avec les EPCI à fiscalité propre.

Ce schéma définit, pour une durée de 6 ans, un programme d’actions destiné à renforcer l’offre de services dans les zones présentant un déficit d’accessibilité.

Afin de cerner la perception du grand public, la Préfecture et le Conseil Départemental de l’Indre ont lancé une grande enquête sur le besoin en services au public sur les territoires ; un questionnaire en ligne a été réalisé sur les sites de la Préfecture et du Département aux adresses suivantes www.indre.gouv.fr et www.indre.fr ainsi que sur Twitter et Facebook.

Enquête en ligne ; Exprimez-vous !

Les populations sur les territoires sont concernées pour dresser un état des lieux de l’accessibilité des services au public. Santé, réseaux de communication, accès aux commerces du quotidien, emploi, action sociale, démarches administratives, sécurité, culture et sport… Quels sont les services auxquels les populations ont accès ? Quels sont ceux qui présentent un déficit d’accessibilité ?
L’accessibilité des services au public sur les territoires est indispensable pour les populations ; elle constitue également un enjeu d’attractivité du territoire.

 

L’objectif est de recueillir les besoins pour élaborer le Schéma Départemental de l’Amélioration de l’Accessibilité des Services au Public (SDAASP), prévu par la loi NOTRe.

Participez à l’élaboration de ce schéma ; Exprimez-vous !

Répondre à l’enquête en ligne

Merci de prendre le temps de répondre à ce questionnaire ; quelques clics suffisent !

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *