Ensemble soutenons nos commerçants

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

En pleine période de reprise de l’activité après le 11 mai, le réseau des CCI vient de lancer dans les médias une vaste campagne de communication afin de soutenir le commerce de proximité.

Ensemble, soutenons les commerçants – CCI Indre Châteauroux

Le secteur du commerce a été très impacté, la crise sanitaire, le confinement généralisé liés au Coronavirus COVID_19 y ont fait chuter l’activité. Les conséquences y sont d’autant plus fortes pour les TPE PME, ou les commerçants indépendants, qui disposent d’une trésorerie plus fragile ou font face à un endettement élevé. C’est pourquoi, dès les premiers jours de cette crise exceptionnelle, les Chambres de Commerce et d’Industrie se sont fortement mobilisées afin d’apporter un soutien aux commerçants, TPE, PME, indépendants… qui entament pour beaucoup d’entre-eux un redémarrage de leur activité.

Ensemble, soyons solidaires, soutenons nos commerçants !

En complément des différents dispositifs, déjà mis en œuvre, en faveur des professionnels et commerçants (diffusion d’informations, cellule de crise, page Facebook permettant aux commerçants de maintenir le contact avec leurs clients, plateforme géolocalisant les commerces ouverts avec du ʺclic and collectʺ ou des systèmes de livraison…), le réseau des CCI a lancé une nouvelle campagne en soutien aux commerçants très impactés.

Déclinés dans la PQN, la PQR, par spot radio et en affichage, ces 4 visuels et slogans :
– On ne peut plus se serrer la main, mais on peut toujours se serrer les coudes.
– Même derrière un masque, vos commerçants vous accueillent avec le sourire.
– La proximité est nécessaire, même à distance.
– 100 km, c’est la distance que vous n’avez pas à parcourir pour soutenir vos commerces de proximité.
veulent faire prendre conscience aux consommateurs, « véritables moteurs de l’économie« , qu’ils ont le pouvoir, via l’achat local, d’agir pour relancer l’économie. A leur niveau, les consommateurs sont, en effet, des acteurs indispensables dans les territoires pour relancer l’activité des commerces et l’économie française.

Le message « Ensemble, soutenons nos commerçants » est un message d’engagement, incitant à travers un élan commun à soutenir les commerces de proximité en y effectuant ses achats, il est adressé aux consommateurs dans les territoires ainsi qu’aux acteurs économiques (entreprises, collectivités, médias…), tous indispensables pour relever l’immense défi économique en cette période cruciale de déconfinement et de rebond économique.
Au vu de la situation difficile que traverse le commerce de détail les enjeux sont importants, toutefois, le redémarrage de l’activité constitue pour ce dernier une belle opportunité de renouer des liens avec des clients privés de shopping pendant plusieurs semaines.

Plus d’information, Contact « Cellule d’Accompagnement à la Reprise Économique » Tél. 02 54 53 52 75 ou par mail à contact@repriseactivité36.fr.

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *