Entrepreneurs faites-vous entendre dans le Grand Débat National

Grand Débat National ; questionnaire en ligne

A l’initiative du Président de la République, le Gouvernement a engagé un Grand Débat National sur 4 thèmes qui couvrent les enjeux suivants : la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation de l’État et des services publics, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté.

Grand Débat National 2019

Le réseau des CCI, représentant 2,9 millions d’entreprises ressortissantes, en grande majorité des TPE PME, entend que les chefs d’entreprise ne soient pas oubliés des débats, et qu’ils puissent exprimer les attentes, les contributions du monde économique, sur les thématiques portées au débat :

– Fiscalité, dépenses et action publique

– Organisation de l’Etat et des collectivités publiques

– Transition écologique

Comment participer au Grand Débat National organisé en ligne par les CCI ?

Les CCI se sont mobilisées afin de faire le relai de cette consultation ; elles proposent aux chefs d’entreprise de s’exprimer lors des ateliers débats organisés sur les territoires, et avant le 15 mars par voie numérique sur une plateforme de consultation en ligne.

Pour chaque thème, vous pouvez exprimer votre point de vue en répondant en quelques minutes à une série de questions, et alimenter ainsi la réflexion des pouvoirs publics sur les thématiques portées par cette démarche.

La CCI de l’Indre s’engage à porter la vision et les propositions des chefs d’entreprise auprès des institutions.

Je participe, dès maintenant, au Grand Débat National organisé en ligne par les CCI.