Espace BIO ; un libre-service de produits bio

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Châteauroux – Le Bio s’y décline sous toutes les formes : boulangerie, alimentaire, hygiène, cosmétique, bien-être, entretien… on imagine un nouveau concept store, pourtant « l’Espace BIO existe depuis 30 ans » rappelle Gaëtan FAVARD, le gérant du magasin.

Gaétan Favard – Espace Bio – Châteauroux

« L’envie de redonner du sens à sa vie professionnelle » l’a conduit à reprendre en septembre 2018 ce libre-service de près de 500 m2 qui s’appuie sur « une légitimité et un historique dans la distribution de produits biologiques« . Plusieurs leviers au développement tels que « la part croissante de la consommation bio, les attentes de consommation responsable, de circuit court  » ont conforté Gaëtan FAVARD.

Son objectif est de « pérenniser l’offre de produits bio (12 000 références), de la rendre accessible à des prix attractifs et d’offrir des conseils et services aux clients« . Il envisage de relooker le magasin, installé au centre commercial Saint Jacques, boulevard Blaise Pascal, d’en faire « un lieu d’échanges, privilégiant : la mise en scène des produits, la vente en vrac, un rayon fruits et légumes de qualité intégrant un réseau de producteurs locaux« . L’Espace BIO doit multiplier « les animations, les ateliers découvertes et les conseils » qui contribuent à rétablir la « dimension humaine » ; « dans cet esprit, une naturopathe apporte gratuitement ses conseils tous les vendredi après-midi« . Cette volonté permettra « de faire du client un acteur vivant du développement du magasin« , explique Gaétan FAVARD.

Le pain, les grands rayons de fruits et légumes, de produits frais, sont issus de l’agriculture biologique, de producteurs et transformateurs locaux (Jean Charles CHAUVEAU, Loïc COSSET, Paul DESNOYERS, Heidi et Geert DHAENENS, François EVANO, Jean HERVÉ, Eric VIGEAN). Au printemps prochain, le magasin ouvrira le lundi après-midi.

Devenez Fan et partagez la page Facebook de L’Espace BIO

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *