EuroSity Awards ; Concours 2016, sino-français de l’entrepreneuriat

Situé à proximité de l’aéroport de Châteauroux sur la zone d’Ozans, EuroSity, le hub intégré sino-européen développé par SFECZ (Sino-France Economic Coopération Zones), doit s’étendre sur 460 ha.

EuroSity Awards 2016 - EuroSity Châteauroux

EuroSity Awards 2016 – EuroSity Châteauroux

Cette plate-forme est destinée à faciliter les échanges économiques et industriels entre la Chine, la France et l’Europe. Trois axes de coopération (en matière économique, de recherche et développement, et d’enseignement) sont proposés aux entreprises s’implantant sur la zone.

Le 19 mars dernier étaient lancés les EuroSity Awards, un concours sino-français de l’entrepreneuriat organisé par EuroSity en collaboration avec l’Association des Chinois à l’Étranger pour la Création d’Entreprises (ACECE).

Les EuroSity Awards sont ouverts aux porteurs de projets et idées, jeunes entrepreneurs et start-up de nationalité chinoise ou française qui intègrent l’innovation.

Le concours comprend 4 catégories ; les 2 premières s’adressent aux jeunes entreprises et start-up ou PME existantes souhaitant s’installer et se développer en France, les 2 autres aux jeunes entreprises et start-up ou PME existantes souhaitant s’installer et se développer en Chine. Les candidats doivent déposer leur projet avant le 15 juin.

Un jury évaluera les dossiers en mai et juin ; en juillet seront sélectionnés les lauréats qui bénéficieront d’un prix et d’un accompagnement leur donnant ainsi toutes les conditions de réussites nécessaires au développement d’un projet entrepreneurial innovant en France ou en Chine.

Plus d’information sur www.eurosity.acece.eu