Femmes de l’Industrie ; Mobilisez-vous ! Rejoignez le Grand Défi « IndustriElles » !

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

L’amélioration de la place des femmes dans l’industrie, et plus largement dans les secteurs de l’économie, constitue un enjeu pour la compétitivité et la croissance. Le taux d’emploi des femmes dans l’industrie reste faible (29% des salariés du secteur), et stagne depuis 30 ans malgré les actions menées par les entreprises et leurs représentants.

IndustriElles – Semaine de l’Industrie 2020

En octobre 2019, Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, a présenté un plan d’actions, élaboré par le Conseil de la mixité et de l’égalité professionnelle dans l’industrie, qui doit être mis en œuvre pour augmenter le nombre de femmes dans l’industrie ainsi que pour faciliter leur accès aux fonctions de l’industrie, où elles sont peu représentées. Il s’articule autour de 3 axes : l’éducation, l’orientation et la gestion des carrières.

IndustriElles – Semaine de l’Industrie 2020

En parallèle, le Grand Défi IndustriElles à destination des femmes a été lancé, il consiste à créer (en un an), un collectif d’au moins 1 000 femmes impliquées dans le déploiement de ces différentes actions.
L’objectif est de mobiliser des hommes et des femmes pour qu’ils agissent en faveur de la mixité du secteur industriel.
La démarche doit permettre d’offrir aux femmes des carrières professionnelles attrayantes leur permettant de valoriser leur potentiel, d’élargir l’offre de compétences dans l’industrie et ainsi de renforcer la compétitivité de l’économie.

En savoir plus sur le Conseil de la mixité et de l’égalité professionnelle dans l’industrie

Rejoindre IndustriElles et consulter le site de la semaine de l’industrie

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *