GSR Food ; solutions de livraison de repas dans l’hôtellerie sans restauration

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Luçay-Le-Mâle – Romain KOENIG assure la direction technique de GSR Food, une entreprise créée en octobre 2016, spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation de bornes de commandes pour l’hôtellerie. Gilles KOENIG, son père, est Pdg de l’entreprise, et Mathilde KOENIG, sa sœur, responsable commerciale.

Mathilde Koenig, Gilles Koenig, Romain Koenig – GSR Food Luçay-Le-Mâle

La famille exploite également un établissement de restauration à La Réunion. Ils ont développé « une borne de digitalisation apportant une solution de livraison de repas pour manger dans sa chambre d’hôtel« . Posant les bases d’un nouveau business modèle, GSR Food propose une solution globale incluant l’installation de bornes en hall d’accueil, le référencement de restaurants à proximité, le paiement en ligne et un SAV. Son développement s’appuie sur sa capacité d’innovation et l’anticipation des besoins d’un secteur hôtelier en pleine métamorphose.

Actuellement, 40 bornes de services de restauration livrée sont installées dans les réceptions d’hôtels. Elles permettent de passer commande sur un écran tactile grâce à une interface logicielle, et de régler par carte bancaire. « Différentes formules, spécialités (pizzas, burgers, indien, sushis), sont proposées ; les clients peuvent passer commande, payer en ligne, être livrés par l’un des 4 restaurants proposés et référencés à proximité » indique Romain KOENIG. Le concept apporte aux hôteliers « un service de livraison de repas en chambre (dont la logistique est déléguée) permettant de se différencier, d’augmenter le taux de fidélisation et d’occupation, il apporte aussi des revenus complémentaires (commissions sur transactions) et une image de modernité avec l’intégration du digital« . Aux restaurateurs, le concept génère « des ventes supplémentaires via une activité de livraison de proximité, une plus grande visibilité, la reception de commandes, notifications sur tablettes et écrans ordinateurs« . A coté de l’installation, du SAV (back office web dédié), GSR Food gère « le règlement à partir d’un paiement sécurisé, le suivi téléphonique des réclamations clients, la gestion de la facturation« . Sur son site de 200 m2 à Luçay-Le-Mâle, l’entreprise développe les structures mécaniques et électroniques en s’appuyant sur des sous-traitants (Sofeval). Ces bornes interactives peuvent être personnalisées, configurées en plusieurs langues. Elles devraient équiper des enseignes de l’hôtellerie, et être utilisées dans d’autres secteurs (résidences étudiants). Des applications nouvelles pourraient en faire des bornes multifonctions.

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *