ILICHOC : Spécialiste des défibrillateurs pour le grand public

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Implantée à Saint Gaultier, Ilichoc propose aux professionnels (collectivités territoriales, entreprises, associations…) et aux particuliers des solutions complètes de défibrillation.

Benoit RULLAUD – Ilichoc à Saint Gaultier

L’entreprise créée en octobre 2011 par Sonia LIEZARD et Benoit RULLAUD conseille, commercialise et installe des défibrillateurs automatisés externes (DEA) et accessoires. « Depuis 2007, une loi vise à généraliser l’installation de ces appareils dans les endroits recevant du public… elle autorise également toute personne à utiliser les défibrillateurs externes automatiques » rappelle Benoit RULLAUD, pompier expérimenté depuis 10 ans. Chaque année, les statistiques font état de 50 000 personnes mourant prématurément d’un arrêt cardiaque. « Sans prise en charge immédiate, plus de 90 % des arrêts cardiaques sont fatals… ; un arrêt cardiaque nécessite une assistance dans les 5 à 7 premières minutes pour éviter toutes séquelles neurologiques… or les délais d’intervention des services d’urgence sont de l’ordre de 10 à 15 minutes… » poursuit Benoit RULLAUD. De ce fait, « les défibrillateurs automatisés externes contribuent de manière significative à sauver des vies, ils permettent de normaliser la fonction du cœur après un arrêt cardiaque en attendant les secours…« .

Ilichoc distribue des défibrillateurs fiables, de haute technologie, « simples d’utilisation« , adaptés à l’utilisation de tout public. Ces défibrillateurs externes automatiques sont « des appareils portables, fonctionnant au moyen d’une batterie, capables d’analyser l’activité du cœur d’une personne en arrêt cardiaque, de délivrer un choc électrique pour interrompre une fibrillation cardiaque«  explique Benoit RULLAUD. « Ils associent des messages écrits et vocaux pour guider les utilisateurs, sont équipés d’une fonction pour assister la réanimation cardio-pulmonaire et d’un récupérateur de données…« . Ilichoc propose des solutions complètes qui vont de l’installation (mise en place, pose d’une armoire de protection visible, de signalétique, valise de transport…) en passant par l’information, la formation des utilisateurs (démonstration de fonctionnement et d’utilisation) jusqu’à la maintenance incluse et la garantie pour 5 ans. L’entreprise commercialise 2 défibrillateurs (semi-automatiques et automatiques) suivant les besoins des clients. Elle répertorie ses installations dans la base ARLoD qui recense et localise les défibrillateurs sur le territoire pour constituer une base de données à disposition du SAMU-Centre 15, Sapeurs Pompiers… Ilichoc a équipé plusieurs villes et communes de l’Indre et de la Creuse ; sous l’impulsion d’initiative privée et publique le nombre de défibrillateurs est en constante progression.

Mots-clés :

5 avis • Donnez le votre

  • C.ARNAULT a écrit :

    Bravo pour votre Blog
    Premier jour en 2013 et premier article !!

  • bakayoko mamadou a écrit :

    je souhaite recevoire des information et documentaion sure votre defibrilateur poure exporte en plusieur .et creations d ‘une entreprise pour les vendre et distribuer ‘

  • BAKAYOKO MAMAMDOU a écrit :

    la suite ^- les. distribuer et vendre en ( COTE d’ IVOIRE °) tel…33(0)676840644

    • CCI Indre a écrit :

      N’hésitez pas à contacter l’entreprise ILICHOC directement. Vous trouverez ses coordonnées sur le site fichentreprise.com , rubrique Fichier Région Centre.