« A l’origine de mon entreprise, il y a une passion pour la nature et l’envie de rendre service aux autres » annonce Kevin WATTECAMPS, « depuis mon plus jeune âge, je savais que je travaillerais au contact de la nature » .
Pour y parvenir il suit des études dans l’enseignement agricole et valide un BTS Production Horticole. Durant une quinzaine d’année, il travaille chez différents paysagistes, puis à la conservation et l’acclimatation d’espèces végétales dans une phytothèque et devient formateur en culture maraîchères. La réalisation de travaux et d’aménagements paysagés de différents formats en font un professionnel polyvalent qui connaît « les végétaux, arbres, arbustes fruitiers, plantes, leur développement, leur entretien ou encore les produits et techniques alternatives… » .
Cette passion du monde végétal, conduit Kévin WATTECAMPS à s’installer à son compte. Accompagné par la CCI lors d’un « Stage 5 Jours pour Entreprendre » , il lance début 2014, une entreprise sur un marché qui a le vent en poupe, les services à la personne, spécialisée dans l’entretien du jardin et des espaces verts. Sa société Jardins et Sens propose « plusieurs services à domicile : petits travaux de jardinage, prestations de petit bricolage » . Implantée à Thenay, elle est équipée de matériel professionnel, elle peut intervenir sur Châteauroux, Argenton, Le Blanc, effectuer chez les particuliers « des activités compatibles avec la réglementation des services à la personne : tonte, débroussaillage, entretien des massifs, balcons, terrasses, jardins, désherbage, taille de haies, broyage de branches pour compost ou copeaux, mise en place de clôture… » . Elle intervient aussi « dans le petit bricolage (pose d’étagères, de cadres, peinture de volets, montage de meubles, nettoyage de terrasse et de murs…) » . Des avantages fiscaux, c’est aussi ce que propose Jardin et Sens, car l’activité de service à la personne permet de bénéficier d’avantages fiscaux (réduction d’impôt ou crédit d’impôt à hauteur de 50 %).
0 avis • Donnez le votre