Jean-Pierre BURNER ; Auteur et Éditeur

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Luçay-Le-Libre – En octobre 2017, Jean-Pierre BURNER a créé sa propre maison d’édition, les Editions BURNER, « afin d’éditer ses œuvres et celles des autres auteurs« .

Jean-Pierre Burner – Éditions Burner – Luçay-Le-Libre

Originaire de la Martinique, cet ancien surveillant d’établissement pénitentiaire a souhaité reprendre, à 61 ans, une activité professionnelle. « Pour créer mon entreprise, j’ai participé au stage – 5 Jours pour entreprendre -, et je prépare avec la CCI une campagne de crowdfunding« , explique Jean-Pierre BURNER.

Auteur d’une dizaine de romans, Jean-Pierre BURNER a développé sa passion pour l’écriture de romans et de chansons ; il souligne que pour la parution de ses ouvrages, il a été lui-même confronté à cette « quête de maison d’édition« .

La ligne éditoriale des collections BURNER va regrouper « les genres suivants : romans policiers, thrilleurs, romans d’espionnage et science-fiction« . Une fois les manuscrits sélectionnés, le travail du nouvel éditeur sera « d’accompagner les auteurs jusqu’à la publication de leur livre à compte d’éditeur » poursuit Jean-Pierre BURNER. L’entreprise assurera « la conception, la fabrication de l’ouvrage (correction, réécriture, illustration et graphisme de la couverture, maquette et impression), ainsi que sa promotion et sa commercialisation (distribution auprès des libraires ou sur internet)« . Pour réaliser « l’impression des 500 premiers exemplaires du livre intitulé – Je reviendrai pour toi -, la création d’un site internet ainsi qu’une campagne de communication vers les auteurs et professionnels », Jean-Pierre BURNER fait appel au public via la plateforme de crowdfunding Tudigo. Mobilisons-nous pour ce financement participatif afin de faire de ce projet d’activités en milieu rural une belle histoire !

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *