Jeff de Bruges ; un développement remarquable avec l’ouverture de 4 magasins

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Châteauroux, Saint Maur – Les amoureux du chocolat, des dragées et autres pâtes de fruits ont deux bonnes adresses pour satisfaire leurs envies : rue Victor Hugo à Châteauroux et en galerie marchande de Cap Sud à Saint-Maur.

Julia et Adrian Oprea – Jeff de Bruges Châteauroux, Saint-Maur, Blois, Vineuil

A l’origine, Rugbyman professionnel en Roumanie, Adrian OPREA a décidé de s’installer et de créer son entreprise en France avec Julia son épouse. Depuis, 4 boutiques Jeff de Bruges ont vu le jour en région Centre-Val de Loire ; « en avril 2011, le 1èr magasin Jeff de Bruges est installé à Saint-Maur dans l’Indre, puis viendront 2 boutiques en mars 2014 à Blois et à Vineuil dans le Loir-et-Cher, et enfin l’ouverture de la dernière rue Victor Hugo en centre-ville de Châteauroux en octobre 2014 » rappellent Julia et Adrian OPREA. L’un et l’autre mettent l’accent sur la marque Jeff de Bruges, la plus française des chocolats belges, si « tout le chocolat (90%) est fabriqué en Belgique selon des processus de fabrication maitrisés, les recettes sont imaginées à partir des goûts français pour les ganaches intenses et autres pralinés fondants« . Fondée en 1986, la franchise compte plus de 500 points de vente.

Le magasin de Châteauroux est lumineux, les codes couleurs, l’agencement clair et un mobilier allégé optimisent la lisibilité de l’offre. Il propose de « bons chocolats dans des emballages renouvelés et variés, plusieurs collections, animations suivant les fêtes (Noël, Pâques) et saisons« . En plus des chocolats comme « les tablettes, assortiments, carrés de chocolat, cerisettes, orangettes, Juliettes (mendiants revisités), l’enseigne propose des spécialités gourmandes telles que les dragées, calissons, pâtes de fruits et d’amandes, fruits enrobés de chocolat » expliquent Julia et Adrian OPREA. Il y a toujours des nouveautés à déguster, « les clients sont sûrs de trouver le cadeau dont ils ont besoin, de pouvoir choisir et se faire créer une composition sur mesure à un prix maîtrisé« . Les 4 magasins, dont l’un a décroché un ruban d’argent de la Fédération Française de la Franchise en 2013, emploient 11 personnes et travaillent avec les comités d’entreprises ; ils vendent « 15 tonnes de chocolat par ville« et leurs volumes de « ventes de glaces rivalisent avec ceux des grands villes« .

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.