Kalium ; Stores et bâches

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Issoudun – Depuis 2 ans, Bertrand FOURSY a créé la société Kalium, spécialisée dans la confection de textile technique.

Kalium – Issoudun

L’entreprise a repris certaines activités, le site et les équipements des ex-établissements Vachet qui évoluaient dans ce secteur de toiles techniques bien connu de Bertrand FOURSY, puisqu’il en a été le responsable achat et logistique avant de créer Europtiss, sa société de confection technique.

S’appuyant sur « le savoir-faire d’une équipe expérimentée, et sur le recrutement de compétences« , Kalium est « une centrale de confection de textile technique qui intervient dans les domaines de la bâche de protection solaire, d’isolation, la confection de toiles acryliques pour stores, voiles d’ombrage, pergolas et vélums, la confection de bâches industrielles (cloisons, banderoles, housses de protection, couvertures de piscine, chapiteaux) » explique Bertrand FOURSY. Son effectif est de 20 personnes. Le savoir-faire industriel de Kalium en « confection, montage, assemblage« , et en impression numérique, lui permet de contrôler la chaîne de fabrication sur-mesure de tout type de bâches, protections, produits finis à base de textile technique et d’en garantir la qualité. Sur son site de 4 300 m2, l’entreprise dispose d’une surface adaptée et d’outils techniques performants : « un atelier de couture pour les bâches de protection solaire de 1500 m2, un atelier bâches de 2500 m2, des machines à coudre pneumatiques, des machines soudure haute fréquence, ainsi que d’une unité d’impression numérique » précise Bertrand FOURSY. Ses activités permettent de répondre à différents marchés avec des réalisations destinées à des usages de « plein air » (stores, voiles d’ombrage, vélums, pergolas, bâches de piscine), des usages dans le domaine « agricole » (tunnels de stockage, bacs de rétention), ou celui de « l’industrie » (rideaux coulissants, pose de sangles et accessoires techniques, confection de housses de protection pour le transport ainsi que dans « l’impression numérique sur tous supports jusqu’à 5 m de large » (tous supports pour, kakemonos, banderoles).

Les textiles à usage technique et décoratif ayant des domaines d’application multiples, Kalium devrait connaître des perspectives de développement dans la confection de bâches de protection de piscine, de housses et sacs techniques, de structures, d’architecture textile et toiles événementielles, de serres agricoles, de tapis et matelas houssés pour équipementiers sportifs…

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *