La Boutique du Pèlerin, Aux Couleurs de Neuvy ; des commerces et services de proximité

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Neuvy-Saint-Sépulchre – L’envie de quitter la ville les a amenés à s’installer à Neuvy-Saint-Sépulchre. Marie-Brigitte DESGUILLOT, ex productrice, et Serge OUTIN, ex directeur financier, ont opéré un virage après avoir réalisé leur carrière en région parisienne.

Serge Outin / Aux Couleurs de Neuvy et Marie-Brigitte Desguillot / La Boutique du Pèlerin – Neuvy-Saint-Sépulchre

Comme d’autres « néoruraux » à la recherche d’une plus grande qualité de vie, ils ont relevé le défi d’une création d’activité en ouvrant, dans un ancien café, 2 commerces installés sur la place de la mairie.

Depuis octobre 2016, la Boutique du Pèlerin propose « une collection d’objets anciens ou récents, d’origines et de styles variés (bijoux, pierres et minéraux, bougies, encens et autres curiosités) » explique Marie-Brigitte DESGUILLOT. « Souvenirs cadeaux, objets insolites, originaux, religieux (chapelets, médailles, statuettes, coquilles à porter en pendentif), articles de décoration chinés, » plongent le visiteur dans l’univers étrange d’un cabinet de curiosités. Voisine de la basilique sur l’un des chemins menant à Saint Jacques de Compostelle, la Boutique du Pèlerin compte intégrer à son offre « des ouvrages, guides sur le site, des équipements pour les pèlerins, des accessoires de randonnée (vêtements, gourdes, bâtons de marche, couverts)« . A côté, Aux Couleurs de Neuvy est « une droguerie quincaillerie d’antan avec ses produits d’entretien, de nettoyage, simples, naturels qui n’ont pas pris une ride : savon noir, percarbonate, vinaigre ménager » indique Serge OUTIN. L’espace accueille différents rayons de « matériel de bricolage, d’articles ménagers, de peinture« . La droguerie quincaillerie revit après 8 ans d’interruption, et des ateliers thématiques y sont en préparation, pour le plus grand bonheur des villageois. Au dessus 2 studios, et une chambre d’hôtes, ont été aménagés pour accueillir les pèlerins et touristes de passage…

Devenez Fan et partagez la page Facebook de La Boutique du Pèlerin

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *