La Cordonnerie Nouvelle ; une cordonnerie multi-services

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Saint-Maur – Installée dans la galerie marchande du Leclerc de Saint-Maur, la Cordonnerie Nouvelle intervient pour tous les travaux de cordonnerie.

David Banaix – La Cordonnerie Nouvelle – Saint-Maur

David BANEIX, le gérant, compte près de 26 ans d’expérience dans le métier. « Titulaire d’un CAP cordonnerie obtenu en 1993« , ce cordonnier de métier a exercé « de 1996 à 2008, boulevard de Marins à Châteauroux, » dans sa propre cordonnerie, avant d’occuper « un poste de commercial en produits et accessoires pour le cuir sur un secteur couvrant 33 départements« .

Durant ces dernières années, le nombre de cordonneries a baissé, le marché s’est assaini et régulé ; « nous ne sommes plus que 5 cordonniers sur l’agglomération dont 2 seulement en galerie commerciale » indique David BANAIX.

Ouverte en 2016, La Cordonnerie Nouvelle assure la réparation et l’entretien de tous types de chaussures, du classique remplacement des talons, en passant par la « pose de patins, jusqu’au ressemelage ou remontage cuir et gomme« . En galerie marchande, les interventions de rénovation, de restauration de chaussures sont « simples et rapides« . Les réparations peuvent concerner de la maroquinerie, des accessoires et des vêtements de cuir : pose de brides, remplacement de fermetures éclair, changement de boucles… Le magasin propose la vente de sacs, de ceintures et de petite maroquinerie, ainsi que des produits d’entretien, de confort et des accessoires nécessaires au nettoyage, afin que les cuirs, les chaussures voire les sneakers et baskets, gardent leur aspect.

La Cordonnerie Nouvelle s’est adaptée à l’évolution des attentes. David BANAIX a développé clientèle et chiffre d’affaires, en proposant « des services aux professionnels (artisans, administrations, collectivités) et aux particuliers, comme la reproduction de clés plates, à gorge, et de sécurité, pour appartements, maisons, locaux, ou de clés à transpondeur pour véhicules, et de télécommandes de portails, portes de garages, et volets roulants, ou encore la gravure de plaques minéralogiques, la réalisation de plaques professionnelles, tampons, cartes de visite et le remplissage de cartouches d’encre« . La cordonnerie est équipée de machines spécifiques (bans de finissage, de polissage, presse de collage, machines pour clés plates et à gorge). Elle utilise les réseaux sociaux comme canal de communication pour développer sa visibilité.

Devenez Fan et partagez la page Facebook de la Cordonnerie Nouvelle

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *