La Fromagerie d’Aurélie ; une histoire de passions

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Châteauroux – Aurélie CHARCELLAY a repris, en octobre 2017, la fromagerie de la rue Grande dans le quartier historique de Châteauroux. Âgée de 27 ans, elle est titulaire d’un BTS MUC, affiche 8 ans d’activités en distribution, dans la restauration et la vente en fromagerie.

Aurélie Charcellay – La Fromagerie d’Aurélie – Châteauroux

Passionnée par le monde du fromage, elle a eu à cœur de reprendre le magasin La Ronde des Fromages afin d’en pérenniser l’activité, et de « faire connaître les fromages fabriqués à base de lait cru de vache, de brebis ou de chèvre« . Elle s’est faite accompagner à la CCI pendant le stage « Construire mon projet d’Entreprise« . Cela l’a aidée à se « déterminer dans la reprise » souligne-t-elle ; « on est guidé par des experts de la gestion d’entreprise« .

La Fromagerie d’Aurélie est un affineur de fromages traditionnels et fermiers. Elle se déplace afin de sélectionner les meilleurs fromages et rencontrer les fournisseurs et producteurs. « Plus de 110 produits de France et d’ailleurs« , des plus classiques aux plus étonnants sont proposés. « Chacun a ses caractéristiques, ses spécificités » explique Aurélie CHARCELLAY qui s’emploie à trouver au sein de la cave de la boutique « l’affinage révélant les meilleures saveurs« . Pour y parvenir, « les fromages sont observés, retournés, lavés, brossés« . Pâtes molles à croûte fleurie, à croûte lavée ou naturelle, pâtes pressées cuites, au lait cru ou pasteurisé, AOP, fermier, Aurélie CHARCELLAY conseille et accompagne ses clients. Son savoir-faire lui permet de « composer des plateaux de plusieurs tailles selon les goûts de chacun, les fromages de saison« , ainsi que certaines « préparations fromagères : tartelettes, crêpes, macarons, samoussas, fleurs de fromage« .

Devenez Fan et partagez la page Facebook de La Fromagerie d’Aurélie

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *