La mise en réseau des communautés d’activités et d’intérêt

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Réseaux transversaux, réseaux sectoriels, réseaux métiers…, la CCI Indre encourage les entreprises à se rapprocher des réseaux les plus adaptés à leur activité ou à leur projet, favorise leur mise en synergie, organise l’échange, le partage de savoir-faire ou initie la création de clubs et de réseaux d’entreprise.
Parce que les informations qualifiées, pertinentes y circulent, parce que les échanges, le partage d’expérience et les actions collectives renforcent la performance des entreprises. Partez à la découverte des 3 derniers clubs de la CCI, n’hésitez pas à y adhérer.

Club Communication & Marketing : un club métier pour les communicants

Club Communication & Marketing – 24 janvier 2013

Lancé à l’initiative de la CCI, le Club Communication & Marketing est un club métier qui met en relation les responsables communication. Créé pour les communicants, il a pour objectif : l’échange et le partage d’expérience entre les professionnels, l’information sur l’évolution des métiers de la communication, l’enrichissement mutuel des adhérents par les rencontres et interventions d’experts de la communication et du marketing… Son programme prévoit 5 rencontres annuelles (sous la forme d’un petit-déjeuner), avec un apport d’expert, un temps d’échange puis une mise en pratique sur un cas concret. Les rencontres sont marquées d’un thème différent à chaque fois ; les 2 premières avec l’intervention d’Eric BONNARME, formateur spécialisé, ont abordé : « L’importance de la Communication et du Marketing aujourd’hui pour les entreprises« , le 24 janvier, et « Les relations avec les pros de la communication, Quels sont mes besoins ? Quel fonctionnement ? » le 14 mars dernier.
Intéressé mais pas encore adhérent ? Contact CCI Indre 02 54 53 52 55

Lancement du Club informatique : un lieu d’échanges pour débattre avec d’autres informaticiens de problématiques communes

Club Informatique – 20 mars 2013

Dernier né des clubs et réseaux d’entreprises de la CCI, le Club informatique réunit les responsables « informatique » du département. Il a pour objectif de leur permettre de se rencontrer régulièrement pour évoquer des problématiques communes : sécurité des systèmes informatiques, infogérance, virtualisation de postes ou de serveurs, outils d’inventaires, de supervision, gestion de messageries, archivage électronique… Ce club métier permet d’échanger des expériences d’utilisateurs ou de s’informer sur des outils de gestion de l’informatique ainsi que de mettre en œuvre des actions communes. Ses 5 rencontres annuelles (février, avril, juin, septembre, novembre) porteront sur les thèmes définis par ses membres, la 1ère programmée le 22 février dernier était consacré à la démonstration de l’utilisation du logiciel NAGIOS, un logiciel permettant la supervision de systèmes informatiques et de réseaux.
Intéressé mais pas encore adhérent ? Contact CCI Indre 02 54 53 52 62

Club des créateurs de la CCI : le réseau des nouveaux entrepreneurs

Club des Créateurs de la CCI – 4 février 2013

Découvrir des expériences de création d’entreprise, accueillir, soutenir les nouveaux entrepreneurs, favoriser les échanges d’information, rompre l’isolement des jeunes chefs d’entreprise… rien ne remplace un réseau. Depuis 2 ans, le Club des Créateurs de la CCI multiplie les rencontres. « L’agenda fiscal et social de l’entreprise : anticiper et maîtriser les échéances, prendre les décisions efficaces, comprendre ce que vous payez » était le thème de la dernière réunion. Aurélien BADIA, Expert comptable, manager et animateur départemental du réseau Tourisme – Hôtellerie  – Loisirs (T.H.L.) à KPMG a su animer et présenter ce sujet technique pour aider les jeunes chefs d’entreprise et porteurs de projet présents à gérer au quotidien leur entreprise. La prochaine réunion du Club des créateurs de la CCI est prévue lundi 15 avril 2013 à 8h30.
Intéressé mais pas encore adhérent ? Contact CCI Indre 02 54 53 52 76

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.